Eric Besson : ses enfants téléchargent légalement !

Le par  |  23 commentaire(s)
Eric Besson

La famille du secrétaire d'Etat à l'Economie Numérique montre l'exemple en étant adepte du téléchargement légal à 12 euros par mois pour la musique. Eric Besson soutient la loi Création et Internet.

Eric BessonC'est aujourd'hui que nous aurions dû parler économie numérique avec la présentation par le chef de l'Etat du plan numérique 2012 porté par le secrétaire d'Etat Eric Besson. Fruit des Assisses du Numérique, ce plan annoncé ambitieux, a pour objectif de combler le retard qu'accuse la France en la matière. Le président Nicolas Sarkozy a notamment promis de porter à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur d'ici 2010 (contre 55 % actuellement) et de connecter 100 % des Français à l'Internet haut débit avant 2012. Ce plan dont la présentation fin juillet a été reportée, devra une nouvelle fois s'effacer pour cas de force majeure : la crise financière mondiale.

" En raison de la mise en oeuvre des conclusions du Sommet des états de la zone euro, le discours de M. le Président de la République prévu ce matin sur le plan de développement de l'économie numérique est reporté à la semaine prochaine ", annonce l'Elysée dans un communiqué.

Dommage pour Eric Besson qui interrogé ce matin dans l'émission de RMC Bourdin & co, avait commencé à préparer le terrain, évoquant un autre point que soulèvera le plan numérique 2012 avec le passage au tout numérique pour la télévision et la libération des fréquences hertziennes à répartir entre l'audiovisuel et les acteurs des télécommunications. Le plan numérique 2012 doit aussi favoriser le développement des nouvelles offres de contenus numériques, et à ce sujet, Besson a parlé téléchargement légal et loi Création et Internet en érigeant comme exemple sa famille.

" Je suis père de famille, mes enfants utilisent Musique Max (ndlr : la famille Besson est chez Orange). Cela coûte 12 euros par mois, moins que le prix d'un CD, et c'est 500 chansons qui peuvent être téléchargées. Cela veut dire que le téléchargement légal ça existe, et on va vers ces nouveaux modes de diffusion. On avance beaucoup et vous avez beaucoup de grands producteurs qui sont en train d'aller vers des éléments forfaitaires ".

Le secrétaire d'Etat paraît en tout cas plutôt confiant quant à l'adoption de la loi Création et Internet, déclarant : " La loi Création et Internet, elle dit qu'on va faire d'abord de la prévention et ensuite si vraiment en bout de chaîne il y a des difficultés, il peut y avoir arrêt partiel de l'accès à Internet ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #338791
J'ai un forfait internet, un ordinateur, une carte son. Cependant pour moi l'offre légale est bien maigre en audio et inexistante en vidéo. Mon seul faux pas ? Je n'ai fait que renoncer a la licence d'utilisateur d'un SEUL et UNIQUE logiciel.

Ohé M. BESSON, votre offre est subordonnée ! Coupez le lien !
Le #338851
"Le président Nicolas Sarkozy a notamment promis de porter à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur ...."

Vu les trolls qui court en liberté, je suis plutôt pour une régréssion du marché Français !

Sinon, sincèrement la vie d'Eric Besson et l'utilisation politique de sa vie familiale, je trouve que ça n'à rien à faire dans une news, c'est limite faire sa propagande que de répercuter ses propos ici...
Le #338871
lol
il ne faut jamais dire, ma famille fait ceci-cela, dans moins de temps qu'il n'en faut , "quelqu'un" démontrera le contraire très vite.
mr besson surveillez vos enfants, vous risque maintenant de "prendre" pour eux .

joli la pub pour orange, aaah les âfres du copinage dans la nebulleuse politique. on saura maintenant que dans votre portefeuille d'ex gauche, il y a le PDG d'orange.

il n'y aura pas coupure internet, vous avez été les premiers avec l'allemagne a faire l'europe, donc vous savez que vous devez vous plier au droit européen, que vous le vouliez ou non....., y'a rien à négocier, rien à craindre.
Le #338881
Monsieur le ministre ferait bien de prendre conscience que l'offre légale n'est pas forcément payante : cf les actions de Barbara Hendricks, de Trent Reznor, ou encore les centaines d'artistes de Jamendo ou dogmazic.

Sinon, les articles pondu par Jerome G (qui aurait un rapport avec feu le site - de propagande pro-MS liens-utiles.org) sont souvent tendancieux dans les termes utilisés.
Le #338891
y m'donne sont salaire et promis j'arrête de télécharger sur des vilains sites !
Le #338911
Ses propos ne sont pas tendancieux, il met en avant l'offre légale, et alors ??!!!

Il a tout a fait le droit de faire une news pour le téléchargement légal tous les jours s'il le souhaite, y'a aucun mal à ça.

De plus il ne fait que rapporter une news, il donne aucun avis perso. c'est mister besson qui a parlé de l'offre mad max .

Quand on parle de news P2P, du piratage, comme par hasard personne ne se plaint.
Le #338921

Il pays pour une offre légale, mais ça ne signifie pas que sa famille l'utilise (et que ça surtout)

Le #338931
hum 500 chansons, c'est quoi c'est ridicule, ca fait 50 albums. DOnc la musique ce resume à 50 Albums. Ouhaaaaa
Le #338971
jycombes>non, aucun rapport, et tendancieux :?
Le #339011
le problème c'est qu'ils se ridiculisent eux même en parlant de l'offre légale.
Prenont le catalogue le plus fourni et le P2P illégal....qui à le plus gros ?

Le principal problème de l'offre légale actuelle est de dépendre des contrats et du bon vouloir des majors.
Prenez une offre qui s'affranchirait de tout ça et vous l'aurez votre offre légale...ah bah tiens y en a une qui se profile...la license globale.
Téléchargement illimité pour le consomateur et de l'argent reversé aux ayants droit.
Si on reste dans la logique des majors : Téléchargement illimité pour les tipiaks et rien pour les ayants droits.

Les logiciels de P2P passant progressivement au "camouflage" ça continuera et les ayants droits n'auront rien.

C'est pas LA solution mais la moins pire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]