Bharti Airtel / MTN : les discussions sont toujours en cours

Le par  |  0 commentaire(s)
Bharti MTN logo pro

Les fusions entre opérateurs sont un thème à la mode en cet été 2009 et pourraient créer de nouveaux géants des télécoms. Bharti Airtel et MTN cherchent toujours à se rapprocher mais se donnent maintenant jusqu'à la fin du mois d'août pour finaliser un accord.

Bharti logoC'est depuis la fin du mois de mai que l'on sait que les opérateurs indien Bharti Airtel et sud-african MTN ont de nouveau débuté des négociations en vue de fusionner et de créer un opérateur géant sur les marchés émergents, capable de réunir 200 millions d'abonnés mobiles.

Cette base le placerait en troisième position mondiale, derrière China Mobile et Vodafone et en ferait un groupe au chiffre d'affaires de 15 à 20 milliards de dollars.  Mais un tel rapprochement n'est pas sans danger.


Prolongation des discussions
Dans un court communiqué, Bharti Airtel et MTN ont indiqué que les discussions débutées en mai et qui devaient se terminer au 31 juillet sont prolongées d'un mois, la période de négociations exclusives entre les deux opérateurs s'étendant désormais jusqu'au 31 août.

Les deux sociétés indiquent qu'aucun accord n'a pour le moment été obtenu et que les discussions en cours pourraient ou pas aboutir à la naissance d'un opérateur géant, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que les deux groupes tentent de se rapprocher, sans succès.

En mai, ils envisageaient des prises de participation croisées mais, selon certains observateurs, MTN pourrait tenter de négocier une offre améliorée de la part de Bharti Airtel. Le détail des négociations reste toutefois pour le moment peu documenté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]