Bill Gates reçu à l'Elysée

Le par  |  5 commentaire(s)
Bill-Gates

Le président de la République François Hollande a reçu Bill Gates. Le co-fondateur de Microsoft a endossé sa casquette de président de la fondation Bill et Melinda Gates.

Co-fondateur de Microsoft et homme le plus riche de la planète, Bill Gates a été reçu mardi par François Hollande. Selon le communiqué de l'Elysée, il a été question d'un échange sur les " défis à relever dans le domaine du développement et de la solidarité internationale ", notamment en Afrique. Cet échange a eu lieu à la veille du sommet UE-Afrique qui se déroule à Bruxelles.

Bill-GatesToujours selon la communication de l'Elysée, les deux hommes se sont félicités du partenariat entre la France et la fondation Bill et Melinda Gates qui œuvre pour le développement dans les pays pauvres. Il a aussi été fait mention de l'implication mutuelle dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, les actions menées pour les progrès et l'accès dans le domaine de la vaccination.

D'après la présidence française, ils ont souligné la nécessité de " recourir à des financements innovants pour le développement ", en particulier via une taxe sur les transactions financières qui existe en France depuis 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1703152
"les deux hommes se sont félicités du partenariat entre la France et la fondation Bill et Melinda Gates qui œuvre pour le développement dans les pays pauvres."

Je ne savais pas que Bilou aidait notre pays ...
Le #1703232
Mauvaise nouvelle pour les maliens, ça sera OGM à tous les repas.
Le #1703432
Surtout, ne nous occupons pas de la France.

Le ministre le plus important, celui qui est cité en premier est celui qui s'occupe du reste du monde, Fabius.

Il n'y a absolument aucun problème en France, qui est très riche, et qu'il est normal de ponctionner pour faire de l'ingérence chez les autres.
Le #1703622
Ou comment Billou va soustraire encore quelques millions de $ aux impôts US...
Le #1704622
"a endossé sa casquette de président de la fondation Bill et Melinda Gate"

Ah oui, cette fameuse fondation qui sauve l'affrique et l'inde en donnant des ordinateurs dans les écoles À LA CONDITION expresse qu'il n'utilisent QUE des produits Microsoft, dans l'espoir clairement avoué qu'ils paieront ces produits plein pot quand ils ne sauront utiliser QUE ces derniers ??? ("About 3 million computers get sold every year in China, but people don't pay for the software. Someday they will, though. As long as they are going to steal it, we want them to steal ours. They'll get sort of addicted, and then we'll somehow figure out how to collect sometime in the next decade. " http://en.wikiquote.org/wiki/Bill_Gates)
Qui prône les OGM pour sauver ces pays/continents de la famine (parce que c'est vrai qu'avec la surproduction dans les pays "développés" et un peu de bonne volonté politico-économique on n'aurait pas déjà assez pour nourrir tout le monde... et sans danger pour notre santé et notre planète ???)
Qui prône l'abstinence comme moyen de lutte contre le sida ??
Qui signe les aficrains à condition d'acheter les vaccin chez copain-industrie-pharmaceutique-américain ???

Source: http://www.mondialisation.ca/bill-gates-ap-tre-de-l-imp-rialisme-humanitaire/12132

Ah elle est belle l'aide humanitaire(*) de M$...

(*) Petite note au passage pour Mr Hollande : plutôt que de construire un monde "multi-nationalisé" où chacun écrase l'autre pour mieux réussir, puis de créer/aider des énormes "fondations" pour aider les pauvres, ne vaudrait-il pas mieux créer un monde plus juste dès le départ ????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]