Billets de train : un marché de l'occasion sur Internet

Le par  |  0 commentaire(s)
voyages-sncf.com

Notamment face à la hausse des tarifs de la SNCF, plusieurs sites Web proposent un second marché pour acheter des billets de train d'occasion.

voyages sncf.comUne actualité décidément très ferroviaire aujourd'hui, puisque le site zePASS.com créé en 2002 profite du filtrage volontaire de VoYaGes-sncf.com et plus encore de l'augmentation de l'ordre de 3,5 % de certains tarifs, pour rappeler sa présence sur la Toile.

Même s'il ne se cantonne pas uniquement à ce seul secteur, zePASS.com propose en effet l'achat et la revente de billets de train d'occasion entre particuliers, avec des prix qui ne peuvent pas excéder la valeur initiale du billet.

Gratuit pour les vendeurs, l'acheteur peut lui espérer une ristourne de l'ordre de 10 à 15 % même s'il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur pour un trajet bien précis. Une aubaine potentielle, y compris pour le vendeur qui a sur les bras un billet de train réservé longtemps à l'avance pour un voyage tombé à l'eau, alors que la SNCF n'est pas disposée à échanger ou rembourser le titre de transport.

Preuve de l'existence d'un véritable cybermarché de " seconde main " pour la billetterie ferroviaire, zePASS.com n'est pas le seul site du genre en place, avec aussi KelBillet ou encore Troc des Prem's.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]