Bing For Schools : Microsoft offre des tablettes Surface RT aux écoles utilisant son service

Le par  |  11 commentaire(s) Source : The Verge
surface Pro

Google et Microsoft se livrent une véritable guerre en marge du marché public, celui de l’équipement informatique des écoles. Sur ce terrain, Microsoft dispose désormais d’un argument supplémentaire : des tablettes Surface RT gratuites.

Cela fait plusieurs mois que Microsoft étudie son plan de bataille pour venir concurrencer Google dans les écoles, et principalement au travers de son moteur de recherche avant même de chercher à revendre du matériel.

Bing Bing for Schools est ainsi enfin paré à prendre le chemin des salles de classe. IL s’agit d’une version spécifique du moteur de recherche tout-en-un de Microsoft qui n’intègre aucune publicité et des fonctions de filtrage et de privacité avancées.

Un programme pilote vient d’être lancé sur un ensemble de 800 000 étudiants dans quelques écoles américaines aujourd’hui avec pour objectif de s’étendre un peu partout dans le monde à l’avenir.

Microsoft cherche à remplacer Google comme moteur de recherche dans les écoles en proposant un service que Mountain View ne propose pas : la gestion avancée des filtres. Il est généralement facile pour les étudiants ou élèves de contourner les modules de filtrages mis en place par les administrations scolaires, et toutes les structures ne disposent pas de personnel spécialisé dans la gestion réseau.

Dans le même temps, Microsoft dispose d’un second atout et bien que les Surface RT soient actuellement proposés à tarif réduit pour les écoles, le programme Bing for Schools implique la livraison gratuite de ces tablettes du moment que les établissements s’engagent à utiliser le service.

Un système a été mis en place avec des récompenses, les parents, classes, professeurs peuvent ainsi accumuler des points en utilisant les services Bing pour leur permettre d’obtenir des Surface RT gratuites. Chaque école recevra une tablette Surface RT une fois 30 000 points accumulés. Microsoft indique que cela représente l’équivalent de 60 utilisateurs de Bing utilisant régulièrement le service pendant un mois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1449762
m$ le vrai pedo informe a tique du net

allez les ptit n'enfants qui n'en veut de ma surface

ou le formatage de bas niveau


Le #1449832
Hier on a vu passer une news selon laquelle Zuckerberg et d'autres patrons d'entreprises liées à l'informatique voulaient apporter l'internet aux plus démunis dans le monde...

Aujourd'hui c'est Microsoft qui essaie de s'implanter en plein territoire Google (chez les pauvres étudiants démunis, qui n'ont que G. ) .

L'évangélisation n'a pas de limites, mais il faut reconnaître qu'offrir des Surface pour que les étudiants utilisent Bing .... on a vu plus discret ....... et moins ridicule !

Mais bon, quand on sait que les Surface,ils n'arrivent pas à les vendre ...........alors autant les donner, et re-dire qu'elles rencontrent un immense succès auprès du public.
Arf

C'est un peu comme si une chaîne de la TNT offrait des téléviseurs Ultra HD, à la condition que le jour où la chaîne diffusera du contenu de ce type, les gens le regardent .........
......
Ça ferait cher le spectateur ! Et donc, combien coûtera l'utilisateur Bing recruté de cette manière ?? 800€ ? 900€ ?? c'était quoi déjà le prix de vente de la Surface RT ??????? si quelqu'un s'en souvient ?
Le #1449852
Bing ... RT ... KO ...
Le #1449892
Ouah... Bing et Surface RT ? Tain les pauvres étudiants, faut pas leur donner gratuitement, faut les payer pour les récompenser.

Enfin plus sérieusement je comprends pas pourquoi Microsoft s'acharne avec RT, ni avec Bing d'ailleurs. Ils sont capables de faire de bons produits, commercialement viables, mais ces deux-là n'en font défintivement pas partie
Le #1449922
orakaa a écrit :

Ouah... Bing et Surface RT ? Tain les pauvres étudiants, faut pas leur donner gratuitement, faut les payer pour les récompenser.

Enfin plus sérieusement je comprends pas pourquoi Microsoft s'acharne avec RT, ni avec Bing d'ailleurs. Ils sont capables de faire de bons produits, commercialement viables, mais ces deux-là n'en font défintivement pas partie


+1 J'ai pas osé la ramener, mais je le pensais très fort !
Le #1450012
Par faute d'écouler les stocks péniblement, il les donne maintenant.
Même moi, j'en voudrais pas...ou je la revends direct (si j'y arrive) !
Le #1450392
Moi j'en veut bien une gratuitement et je promet d'utiliser Bing tout les jours ! A une condition ! Vous n'optez pas pour une politique de pistage abusif ! [Suivait mon regard]

HS : Non mais sans blague, je viens d'aquerir une tablette sous android, que j'avais avant sur un Tel, je suis maintenant sous WP8.
J'avais oublié tout ce qu'il fallait desactiver chez Google pour arreter de se faire pister , que tout ce synchronise.
Tout se que je fais se repercute sur absolument tout. Même mon agenda google est rempli d'anniversaires que je n'ai jamais rentrés. Mega Dafuq !
Le #1450492
C'est clair qu'on parle souvent de Crosoft, mais google (ou apple ou tous les autres) n'est guère mieux.

C'est comme les banques, maintenant il faut choisir la moins pire (ou passer 2h à tous désactiver et bidouiller les options)

Le #1450752
anotherstyle31 wrote


+1 J'ai pas osé la ramener,..........



t'aurais du ,jeudredi étant tellement proche de vendredi
Le #1450762
penseurodin wrote


Bing ... RT ... KO ...



OK
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]