Microsoft : c'est Google qui copie Bing

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-Bing-copie

La bataille de cour de récréation se poursuit entre Google et Microsoft. Bing copie Google... non mais Google copie Bing selon Microsoft.

Google-Bing-copieCette semaine, le moteur de recherche Google a tiré dans les pattes de son concurrent Bing, l'accusant de plagiat en copiant ses résultats de recherche. Pour apporter du crédit à ses accusations, Google a mis en avant une expérience menée l'été dernier ( voir notre actualité ).

Jusqu'à présent, Microsoft avait répondu à ces accusations de manière assez pondérée mais le ton semble avoir changé. Face au piège tendu pour inculper Bing, Microsoft ne parle désormais plus de " roman d'espionnage " mais de " fraude au clic ", même s'il est difficile de comprendre exactement pourquoi.

Ce sont en tout cas les mots de Yusuf Mehdi, vice-président de la division services en ligne chez Microsoft. Ce que l'on comprend surtout, c'est que le ton n'est plus à la légèreté. Pour Yusuf Medhi, l'expérience menée par Google pour piéger Bing relève d'une technique employée par les spammeurs sur le Web. " L'expérience de Google a été truquée pour manipuler les résultats de recherche de Bing via une attaque de type fraude au clic ".

Le terme de fraude au clic est surtout là pour marquer les esprits. Microsoft estime que l'expérience de Google ne prouve rien et de rappeler que des données utilisateurs sont exploitées de façon anonyme pour déterminer si un site doit éventuellement être indexé. Visiblement, même si ce site est affiché par Google à un utilisateur. Pour son expérience, Google a volontairement manipulé son moteur afin qu'une requête manifestement farfelue donne un résultat. Ce résultat s'est retrouvé chez Bing.

" Nous ne copions les résultats d'aucun de nos concurrents. Un point c'est tout ", déclare Yusuf Mehdi qui juge les accusations de Google " insultantes ". Pour autant, il ne se gêne par pour accuser à son tour Google de copier Bing. Il ne fait pas référence à l'index de recherche mais à des fonctionnalités de Bing comme pour la recherche d'images. Il est vrai que nous avions aussi remarqué une étrange similitude entre le nouveau Google Images et Bing Images. De là à parler de plagiat ?

Il n'est pas rare que quelques bonnes idées soient implémentées d'une manière plus ou moins fidèle chez des concurrents. On peut par exemple le constater fréquemment du côté des navigateurs Web. Cela touche toutefois plus à des fonctionnalités en surface pour améliorer l'expérience utilisateur qu'aux fondements propres d'un produit.

Microsoft tente pour sa part de retourner la situation à son avantage et estime que la manœuvre de Google prouve son inquiétude vis-à-vis de la qualité de Bing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #747701
Un autre exemple gnt qui copie pc inpact, ça va des news au racolage aux clics...
on peut aussi parler du copiage du modèle économique. Au début, ça va mais faut évoluer et faire tourner la machine à idéés à un moment !
Revenant à Microsoft, je trouve leur récation déplaçée, ils n'innovent en rien (même kinétic n'est qu'une évolution de ce que propose la WII), ils ne cessent de copier en long en large, surtout ce que crée Apple.
D"ailleurs à une époque jobs (apple) avait sorti comme pub :
"Redmond, Brancher vos photocopieurs"
On peut aussi citer les FAI qui copient la box et la politique tarifaire de Free..
Ect....qu'ils ne viennent pas pleurer après...


Le #747951
Avec Microsoft on est habitue cest du n'importe quoi.
Le #748071
Microsoft crée son moteur de recherche bien après Google et se permet encore de dire que c'est Google qui copie alors que leur design est simple et identique depuis des années.
FUck M$ >go to hell and disappear!
Anonyme
Le #748141
J'adore les gens qui ne lisent pas les articles du début à la fin, et commentent que sur les 5 premières lignes.
Pour ceux (celui?) qui n'a pas lu tout l'article : Microsoft accuse Google d'avoir copié Bing Images via leur nouvelle version de Google Images.

Perso que Microsoft copie Google, ou que Google copie Microsoft, je m'en contre-fou.
Ce qui est dommage c'est que finalement, comme d'habitude, un article qui contient le mot Microsoft permet aux lecteurs de cracher leur venin, et c'est fatigant...
Le #748291

tu peux t'arréter à la lecture de la news, et là comme par magie tu ne seras plus fatigué...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]