Bing promet d'exploiter magnifiquement IE9

Le par  |  8 commentaire(s)
bing-logo

Via notamment les nouvelles possibilités d'accélération matérielle de IE9, le moteur de recherche Bing va apparaître sous un jour encore plus immersif.

bing-logoLors de la conférence qui s'est tenue à San Francisco afin d'annoncer en grandes pompes la mise en ligne de la version bêta d'Internet Explorer 9, Microsoft a évoqué le cas de Bing pour clore cet événement intitulé la " Beauté du Web ". Pour son moteur de recherche, Microsoft réserve quelques belles surprises qui pourront être testées d'ici la fin du mois via un site dédié par les utilisateurs de IE9 bêta.

Bien évidement, il s'agira principalement de tirer parti des possibilités de HTML5, des nouveaux standards Web que prend en charge IE9 et de l'accélération matérielle complète du navigateur. Toutes les nouveautés de Bing ne seront pas égales quant à leur réelle utilité, à l'instar de la vidéo ou l'image animée en page d'accueil avec des effets de zoom grâce à l'élément Canvas. Mais comme Microsoft vise la beauté du Web...

Toujours dans les raffinements esthétiques, les transitions pour passer d'une requête à l'affichage de la page des résultats seront plus fluides avec l'objectif de se comporter comme une application, de même pour la navigation entre les divers onglets de Bing ( on parle ici de la version finale du moteur ).

Les liens dans le panneau droit pour les recherches associées et l'historique des recherches ainsi que l'objet de la requête resteront toujours accessibles en étant dissociés du défilement de la page de résultats qui lui aussi sera plus fluide. Les prévisualisations d'images, de vidéos et de texte seront plus grandes et faciles à démarrer.

Avec IE9, il est possible d'épingler des sites Web dans la barre des tâches de Windows 7, à l'instar des icônes d'applications. Une Jump List de IE9 a été pré-programmée afin de rendre accessible, depuis la barre des tâches donc, plusieurs actions de recherche de Bing ( actualités, voyages, maps... ).

Quelques-unes de ces nouveautés sont présentées dans la vidéo ci-dessous :

Si tout semble avoir été optimisé pour IE9, Microsoft promet également de profiter du support de HTML5 dans Firefox, Google Chrome et Safari. On peut également ajouter Opera qui n'est pourtant pas cité. Heureusement car les utilisateurs de Bing ne disposeront pas forcément de IE9 et Windows 7...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #689621
quant à leur réelle utilité réelle...

C'est réellement n'importe quoi d'écrire ce genre de phrase...
Le #689631
Totalement inutile. Faire une recherche ce n'est pas un spectacle. C'est pour ça que google reste le meilleur et propose des résultats pertinent au lieux de faire joujou...

Le #689661
Quelques fonctions apparemment gadget, certes, mais qui au final se révèlent être plutôt pratiques: petits écrans, wikipédia intégré (existe déjà sur la version US).
Ce moteur innove réellement dans le confort d'utilisation.

La page d'accueil permet d'apprendre des cochonneries tous les jours.

Par contre, répéter toutes les 10 secondes que c'est "grâce à la puissance de IE9"...
Le #689701
"le moteur de recherche Bing va apparaître sous un jour encore plus immersif."

Euh... c'est joli, comme formulation, mais ça veut dire quoi??? L'honorable rédacteur se comprend-il lui-même?
Le #689741

des résultats pertinent au lieux
de faire joujou.



MDR

Des résultats pertinents ...

Frapper la référence d'un produit, et attérir sur une boutique web qui a payé pour ça, tu trouves ça pertinent toi ? :-o
Le #689761
Encore un exemple de la mauvaise pratique du web...

La bonne pratique voudrait qu'un site apparaisse identiquement sur n'importe quel navigateur.

Hors d'après cette article bing sortirai des standard pour mettre en valeur IE9!!!

Pour moi ça donne moins de crédibilité pour IE9 quant à son respect des standard W3C (html5 ou pas).

Après pour jugé si c'est beau ou pas c'est juste une question de gout. Perso au niveau du style de moteur de recherche exalead fait beaucoup mieux.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #689801
@gandalf79: merci pour exalead, pas mal du tout ce moteur...
Le #689861
gandalf79 >les images dans les suggestions (déjà possible sous IE8 ceci dit, donc pas vraiment lié à IE9) par exemple s'appuient sur OpenSearch et sont donc standards (on peut également les utiliser dans la barre de recherche de seven par exemple)... MS n'est pas responsable du fait que ça ne soit pas supporté par les autres.

Après il y également du code qui est propre à IE et qui n'est pas standard... Mais je vois mal comment MS pourrait standardiser ce genre de code dans la mesure où changer l'apparence de l'icône qui est présente dans la barre de tâche de seven ou ce qui est affiché dans son menu lors du clique droit sont très lié à l'environnement MS et l'interface Windows.

Je précise également que le code pour produire tout ça est très simple et peuvent être interprété par n'importe quel navigateur qui décide de l'implémenter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]