Bing Images, c'est beau mais...

Le par  |  4 commentaire(s)
Bing-images-accueil

… que pour les États-Unis ou presque.

Bing-images-accueilQuand le moteur de recherche Bing est en version finale comme c'est le cas aux États-Unis, l'expérience utilisateur n'est pas la même que lorsqu'il est proposé en version bêta comme c'est le cas en France. Nouvelle démonstration de ce décalage avec Bing Images qui aux USA bénéficie d'une nouvelle page d'accueil.

Cette dernière met en vedette un patchwork d'une vingtaine de recherches d'images qui sont les plus populaires du moment. Effet grossissant au passage du pointeur de la souris et un clic sur l'une des images déclenche l'affichage de la recherche affiliée. Ce n'est pas forcément d'une grande utilité mais au-delà de cette page, de nouvelles fonctionnalités ont aussi fait leur apparition.

Bing-imagesAvec une requête spécifique, des onglets apparaissent au sommet de la page de résultats afin de proposer des recherches relatives. Il devient alors simple de naviguer pour découvrir d'autres images sans devoir saisir une nouvelle requête, plus précise par exemple.

Heureusement, même sans être aux États-Unis, il suffit de choisir la langue anglaise ( USA ) dans Bing afin de pouvoir constater par soi-même les évolutions du moteur. Demeure toutefois la désagréable sensation que Bing est avant tout un moteur US, et c'est bien sur ce marché que ses parts sont au plus haut ( 12 % selon comScore ). En France, AT Internet Institute ne crédite Bing que de 2,9 %.

Cela dit, dévoilée l'été dernier, la nouvelle version de Google Images ( qui a un peu emprunté à Bing ) n'est toujours pas disponible pour Google France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #743971
Je ne comprends pas trop le but de cet article ... Faire une crise de jalousie ? ...
C'est normal que les US l'ait avant, c'est le pays d'origine, avec une forte population et surtout c'est là que Bing marche le mieux, autrement dit beaucoup de testeurs potentiels ...

Il suffit d'être patient, si ça marche aux US ça arrivera chez nous, si vous voulez le tester mettez votre Région sur US ...
Le #743991
Pour avoir la version US :
http://www.bing.com/?scope=web&mkt=en-US&FORM=W0LH
Puis cliquer sur Images

Pour Google Images ça dépend aussi du navigateur, avec Opera Google Images même version US ne fonctionne pas par exemple, alors qu'avec FX ça fonctionne...
De plus il suffit d'utiliser cet URL pour avoir le nouveau Google Images en Fr :
http://www.google.com/imghp?hl=fr
Pas franchement un truc de malade hein...

Bref, c'est clair que cet article ne sert à rien... D'autant plus que pour Bing il ne s'agit que de l'écran d'accueil Images dont tout le monde se fout royalement...
Le #744171
Si elle avait été opérationelle en France avant les autres, on aurait dit que bing nous prend pour des bétas-testeurs ! jamais content !
Tant mieux que les ricains l'aient avant nous, ils sont plus internetophiles et testeront pour nous.youtube fait la même chose, on en fait pas tout un foin.
D'ailleurs les geeks fr savent se dépatouiller pour avoir aussi ce qui se fait ailleurs.
On a pas Baidu en france, je vois personne se plaindre
bref, c'est limite de l'anti-américanisme primaire.Plaignez-vous plutot sur des produits qu'ils vendent aux s et pas commercialiser en france, y'en a un paquet (matos réseaux, cartes mères, MP3/MP4, matériel Hifi pour ne citer que ça).
Le #744381
bizarre , j'utilise BING et cela fait déjà 15 jour que bing image réagis comme ça chez moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]