Bing de Microsoft signe un accord avec Baidu

Le par  |  0 commentaire(s)
baidu-logo.png

Les résultats de recherche en anglais proposés via le Chinois Baidu seront motorisés par Bing de Microsoft.

baidu-logo.pngAlors que Google est en position délicate en Chine et a fait le choix d'un hébergement à Hong Kong pour proposer aux internautes chinois ses résultats de recherche, la situation semble profiter à son concurrent Microsoft. Suite à la signature d'un accord dont se fait l'écho l'AFP, Bing va devenir le moteur des résultats affichés en anglais par Baidu.

Selon StatCounter, Baidu est actuellement le moteur de recherche le plus utilisé par les 477 millions d'internautes chinois. Une part de marché de l'ordre de 66 % devant les 30 % de Google. Bing va ainsi " prendre place " au sein du leader chinois.

Difficile néanmoins de juger de la portée de l'accord car il s'agit bien des recherches menées en anglais. Si l'on en croit le patron de Baidu, Zhang Dongchen, Baidu reçoit près de 10 millions de requêtes en anglais chaque jour. Manifestement, cela n'est pas suffisant. Le choix de Bing va-t-il attirer de nouveaux utilisateurs anglophones ?

Bing_LogoPour Microsoft, ce partenariat avec Bing va permettre aux utilisateurs de Baidu d'obtenir de " meilleurs résultats en anglais ". Même si c'est sous l'étiquette bêta, il faut rappeler que Bing est déjà présent en Chine avec un succès qui n'est pas au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]