Recherche Web : Bing progresse aux États-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing_Logo

Le moteur de recherche Bing de Microsoft enregistre une progression de son audience aux USA alors que Google et Yahoo! sont à la baisse.

Bing_LogoCe sera peut-être un motif de satisfaction pour Microsoft puisque selon les derniers chiffres comScore pour le mois de juillet 2009, la recherche Web via les sites Microsoft a progressé de 0,5 point en un mois aux USA pour atteindre une part de marché flirtant avec la barre des 9 %.  Les sites Microsoft en progression alors que ceux Google ( avec notamment le populaire YouTube ) et Yahoo! ont tous deux marqué le pas avec une baisse de 0,3 point pour respectivement 64,7 % et 19,3 %.

En filigrane, c'est bien sûr le podium US des moteurs de recherche qui se dessine. En juillet 2009, sur les près de 21,9 milliards de requêtes de recherche générées par les internautes américains, le moteur Google a en été à l'origine de 9,217 milliards ( -4 % en un mois ), 2,738 milliards pour Yahoo! Search ( -5 % ) et 1,076 milliards pour Bing ( +5 % ).

Suite à l'annonce de l'accord entre Microsoft et Yahoo!, comScore avait publié une étude selon laquelle cette alliance pourrait permettre au couple de s'octroyer une part de marché de 40 %  aux USA, soit plus que la simple addition de 9 % et 19,3 % pour le mois de juillet 2009. Tout serait affaire de fidélisation alors qu'actuellement les utilisateurs de Bing et Yahoo! Search sont plutôt " volages ".

Selon comScore, le taux de loyauté envers Google est de 68,9 %, tandis que pour les utilisateurs des moteurs proposés sur les sites Yahoo! et Microsoft il est de 32,6 % ( taux combiné ), à savoir que près de deux fois sur trois, ils vont se renseigner ailleurs.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]