Bing : l'iPhone 5 au top en 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing_logo

Le moteur de recherche de Microsoft inaugure le traditionnel classement de fin d'année des recherches les plus populaires. Tant pis pour décembre.

La fin de l'année approche et sans attendre décembre, Bing lance le traditionnel classement des recherches les plus populaires au cours des derniers mois écoulés.

Ce classement est basé sur le brassage de milliards de requêtes de recherche mais il est pertinent pour les États-Unis. Outre-Atlantique, le moteur de recherche de Microsoft est crédité par comScore d'une part de marché de 16 % ( contre 67 % pour Google ).

Le Top 2012 de Bing est organisé en plusieurs catégories, allant du people à l'actualité en passant par une rubrique technologie.

La célébrité la plus recherchée en 2012 a été Kim Kardashian qui a ainsi détrôné Justin Bieber. Mais le chanteur canadien se rattrape en figurant à la première place des musiciens devant Whitney Houston décédée en février 2012.

Déjà en bagarre sur YouTube avec le Coréen Psy, la confrontation Psy / Bieber se retrouve dans le classement Bing. La chanson " Gangnam Style " obtient les honneurs du titre le plus recherché et figure dans le Top 10 des actualités.

Dans cette rubrique des actualités, un produit technologique s'offre le luxe de dépasser un événement planétaire comme les Jeux Olympiques ainsi que les élections présidentielles américaines... l'iPhone 5 d'Apple. Mais la Kindle Fire HD et l'introduction en bourse de Facebook ont aussi fait la une des recherches d'actualités.

Pour les produits dits de consommation électronique, Apple est une nouvelle fois sacré. L'iPhone 5, iPad, iPad 3, iPod touch, iPhone 4S occupent cinq places dans le Top 10 où Samsung s'empare de la troisième place avec le Galaxy S 3.

Bing-Top-2012Dans cette même catégorie, les autres requêtes populaires ont porté sur Kindle, PlayStation 3 et tout de même Microsoft avec Xbox et le système d'exploitation Windows 8 qui ferme le Top 10 duquel est absent Google avec par exemple la tablette Nexus. Une requête réservée à Google ?

Pour les médias sociaux, Google avec Google+ est aussi absent du Top 10 dominé par Facebook devant Twitter et MySpace.

Le classement Bing pour 2012 peut être décortiqué sur cette page. À la manière des vignettes de l'écran d'accueil de Windows 8, Microsoft propose une présentation plus visuelle mais plus restreinte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]