Bing propose la recherche par image

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing-nouvelle-communication-visuelle

Pour son moteur Bing, Microsoft déploie une fonctionnalité de recherche par image baptisée Image Match.

Pour le moteur de recherche Google, cela s'appelle la recherche par image. Elle est même intégrée à Chrome. Cette fonctionnalité devient une nouveauté pour Bing. Elle est introduite sous l'appellation Image Match.

Avec Image Match, il est possible d'initier une recherche à l'aide d'une image qui joue donc le rôle d'une requête traditionnelle. Il peut s'agir d'une URL menant à une image ou d'une image en local que l'utilisateur soumet.

Il doit s'agir d'un fichier à l'extension .gif, .jpg, .bmp ou .png et dont la taille n'excède pas 10 Mo. Lors d'une recherche avec Image Match, les résultats obtenus sont des pages Web comportant l'image correspondante, des versions dans diverses dimensions.

Bing-Image-Match-Everest-1 Bing-Image-Match-Everest-2 

Une telle fonctionnalité - qui a tardé à venir pour Bing par rapport à Google - peut s'avérer pratique. Elle permet par exemple d'obtenir plus d'informations sur une image trouvée lors d'une navigation sur le Net, tandis que des photographes peuvent rapidement savoir si leurs créations sont partagées sur divers sites. La recherche par image de Google va un peu plus loin en proposant des images similaires dans les résultats.

Image Match est d'ores et déjà disponible pour la version US de Bing. Microsoft ne précise pas s'il y aura un déploiement pour l'ensemble des versions localisées du moteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]