Bing affiche du code exécutable et c'est cool !

Le par  |  4 commentaire(s)
Bing-logo-vert

Dans sa page de résultats, le moteur de recherche Bing propose des extraits de code à exécuter directement en ligne et éditer. Un outil d'apprentissage d'algorithmes dans plusieurs langages.

Voilà qui est très pratique pour les développeurs - et futurs développeurs - cherchant à savoir comment certains algorithmes se programment avec des langages tels que C, C++, C#, Java, PHP et Python.

En partenariat avec HackerRank, le moteur de recherche Bing donne la solution directement dans sa page de résultats - en fonction de la requête saisie - et propose même l'exécution en ligne avec en outre des possibilités d'édition. Nul besoin d'installer un environnement de développement intégré.

Un exemple donné est une recherche pour savoir comment concaténer des chaînes de caractères en C#. Il suffira ainsi de saisir la requête " string concat c# " et de la valider afin d'obtenir la solution, et éventuellement éditer le code, voire basculer sur d'autres langages de programmation :

Bing-HackerRank

" En plus d'apprendre comment un certain algorithme / code est écrit dans un langage donné, les utilisateurs vont aussi pouvoir vérifier comment la même solution est construite dans une gamme d'autres langages de programmation ", déclare Marcelo De Barros qui s'occupe notamment des fonctionnalités d'expérience de l'utilisateur pour Bing.

Il ajoute que c'est comme " une pierre de Rosette pour les langages de programmation ". C'est un tantinet exagéré dans la mesure où cet outil couvre actuellement plus de 80 extraits de code en rapport avec les recherches les plus fréquentes (TechCrunch).

Par ailleurs, l'outil n'est pas disponible pour toutes les versions localisées de Bing comme la version française. Il faudra donc opter dans les paramètres de Bing (à Région) pour États-Unis - Anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888954
Comme on peut editer le code, rien n'empeche de taper ce qu'on veut non ?
Meme du code plus complexe, tant qu'on fait les bons imports.
Bien sur faut mettre tout son code dans le main (à moins qu'on puisse declarer des methodes ?)

Je me demande s'il y a une limite ?
Le #1888955
crashtest a écrit :

Comme on peut editer le code, rien n'empeche de taper ce qu'on veut non ?
Meme du code plus complexe, tant qu'on fait les bons imports.
Bien sur faut mettre tout son code dans le main (à moins qu'on puisse declarer des methodes ?)

Je me demande s'il y a une limite ?


Oui c'est limité aux imports de classe natives du langage choisit et certaines fonctions / méthode ne sont pas exécutables. Il serait d'ailleurs naïf d'en douter.
Le #1888972
Surtout ça ne fonctionne pas..

Le #1889007
GostSn a écrit :

Surtout ça ne fonctionne pas..


J'imagine que tu n'a pas lu l'article correctement et que tu n'a pas changé la région dans les préférences. Mais oui, ça fonctionne très bien
Le #1889010
markus a écrit :

GostSn a écrit :

Surtout ça ne fonctionne pas..


J'imagine que tu n'a pas lu l'article correctement et que tu n'a pas changé la région dans les préférence. Mais oui, ça fonctionne très bien


Ahahah
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]