Bing : le nouveau moteur de Microsoft est en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
Bing_Logo

Étiqueté preview dans sa version US plus complète ou bêta dans sa version réservée à d'autres pays dont la France, le moteur de recherche Bing de Microsoft fait ses grands débuts publics.

Bing_LogoPrésenté la semaine dernière, le successeur de Live Search débarque sur la Toile mais ne montre l'étendue de ses possibilités, et notamment son côté moteur de décision mis en avant, que pour sa version US où l'on parle de prévisualisation technique. Pour les autres pays dont la France, Bing est pour l'heure étiqueté bêta. Une version localisée qui n'était attendue que pour mercredi prochain.

Pour cette version bêta de Bing destinée à la France, il s'agit surtout d'un ravalement de façade de Live Search et l'on retrouve toutes les mêmes entrées avec une recherche Web, d'images, de vidéos, d'actualités ou encore de cartes avec toutefois la mise en place de la nouvelle marque Bing. On ne parle ainsi plus de Live Search Maps mais de Bing Maps. L'entrée Plus donne accès avec les deux moteurs à xRank pour connaître les célébrités les plus populaires du moment.

Ce n'est donc qu'avec sa version US que Bing prend plus d'ampleur et xRank ne se cantonne par exemple plus aux célébrités mais met en exergue les recherches les plus fréquentes. Dans la page de résultats affichée suite à une requête, lorsque le pointeur de la souris est positionné sur un résultat, une fenêtre intégrée est proposée à l'ouverture pour présenter un extrait plus fourni et explicite.

Bing_US_Quick_Preview

Parmi la somme de résultats affichés, celui considéré comme le meilleur est positionné au sommet de la page. À gauche, sont proposées les recherches relatives ( avec la version française également ) et il est possible d'accéder à l'historique des recherches. À droite, on retrouve les liens sponsorisés.

Si avec la version française de Bing, une requête " restaurant Paris " ne renvoie que des résultats conventionnels, une requête " restaurant New York " avec la version US de Bing propose en haut de page une liste de diverses adresses et à gauche une rubrique Local via laquelle ces adresses sont présentées en détail avec également les prix pratiqués, les modes de paiement acceptés, le type de cuisine, l'atmosphère du restaurant ou encore les avis des internautes avec un classement par étoiles ( voir captures ci-dessous ). Ce concept de moteur de décision est proposé dans d'autres domaines.

Bing_Fr_Restaurant_Paris Bing_US_Restaurant_New_York.

Tester le nouveau moteur Bing de Microsoft

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #467431
Encore un truc de riche pour les riches et consulté par les pauvres.

Robin hood, où es-tu ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]