comScore : Yahoo! toujours devant Bing aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing_Logo

Contrairement à Nielsen, le cabinet comScore considère qu'en août Yahoo! était toujours le numéro 2 de la recherche Web aux États-Unis, devant Bing.

Bing_LogoFinalement, comScore contredit la récente annonce du cabinet Nielsen. Pour comScore, Bing n'est pas devenu le deuxième moteur de recherche aux USA en août 2010, et avec une part de marché de de 11,1 % ( +0,1 ), reste derrière Yahoo! à 17,4 % ( +0,3 ). Les points que Yahoo! et Bing ont gagné entre juillet et août, Google les a perdus mais demeure largement en tête avec 65,4 % ( -0,4 ).

Selon Nielsen, Bing avait obtenu 13,9 %, devant Yahoo! à 13,1 % et 65,1 % pour Google. Au moins sur un point, comScore et Nielsen étaient d'accord : la domination de Google estimée dans les mêmes eaux.

Même si en l'occurrence, les deux méthodologies excluent les recherches contextuelles, les cabinets spécialisés ont chacun leur petite recette de fabrication, et finalement l'élément à véritablement prendre en considération est l'évolution des tendances.

À ce jeu là, on peut considérer qu'aux USA, Microsoft est en passe de réussir son pari en faisant mieux que son prédécesseur Live Search. Microsoft est semble-t-il parvenu à imposer une véritable marque dans la recherche Web avec Bing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]