Biométrie : Les photos bientôt "taguées" avec les signes vitaux

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
capteur biométrique

Difficile de savoir à quoi cela pourra bien servir, mais Sony vient de déposer un brevet faisant état de la possibilité de taguer des photos prises avec un smartphone en y incluant des données biométriques.

La géolocalisation des clichés est une fonction qui prend de plus en plus d’intérêt que les utilisateurs les partagent systématiquement sur les réseaux sociaux.

Sony biométrie photo Sony espère certainement devenir le prochain détenteur d’un service similaire, mais basé sur des informations non plus de localisation géographique, mais biométriques.

La marque pourrait ainsi envisager la sortie d’un capteur connecté au smartphone et enregistrant les signes vitaux de l’utilisateur au moment où un cliché est capturé.

Température, pouls, pression sanguine, taux d’oxygénation, rythme de respiration sont autant d’éléments qui pourraient être associés avec un cliché à l’avenir.

L’idée ne serait pas de partager l’état de santé de l’utilisateur avec ses amis, mais pourrait se présenter comme un "carnet de santé" virtuel, apportant un ensemble d’informations au corps médical en cas de besoin.

La tenue d’une sorte de journal d’informations biométriques n’est pas surprenante en soi, mais pourquoi attacher ces données à des photographies ?

Peu importe la raison, l’engouement pour les capteurs biométriques pourrait prochainement exploser et Sony aura alors un service à proposer aux milliers d’utilisateurs équipés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1415102
"Peu importe la raison, l’engouement pour les capteurs biométriques pourrait prochainement exploser"
=>Le monde est plein de petits imbéciles qui rêvent de s'autoficher toujours plus...
Le #1415132
je viens de prendre la tour eiffel en photo, avec un pouls de 69,3pul/sec, une température corporelle de 37,153 °C et un taux d'humidité sur mon doigt de 87%
Le #1415202
quand les appareils photos des mobiles seront doté de ces capteurs, on verra des nouveaux conflits : sains contre malades ; on ne sera embauché que si on n'a pas de pathologie, pareil pour le couple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]