Bionic man s'offre une balade dans les rues de Washington

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
bionic man

Une équipe de chercheurs de l’Université de Zurich travaille depuis plusieurs années à l’assemblage de "Bionic Man", un robot composé de presque toutes les prothèses d’organe bioniques disponibles à ce jour.

C’est un peu plus de 50% du corps humain qu’il est aujourd’hui possible de recréer de façon artificielle, qu’il s’agisse d’organes vitaux, de prothèses oculaires, de jambes, de trachée, de vaisseaux sanguins, ou autres interfaces permettant de contrôler divers outils.

prothèses bioniques Bionic Man est ainsi l’assemblage des prothèses les "plus sophistiquées" du moment, et le robot devrait mettre en avant les diverses avancées dans le secteur de la bionique en effectuant un petit parcours dans la ville de Washington. L’occasion de filmer un documentaire et de mettre en avant les progrès réalisés par la science et la médecine à une grande audience.

Le robot ne sera pas autonome, il sera piloté à distance par un ingénieur via divers ordinateurs et des connexions sans fil. De précédents clips mettaient en avant les différents systèmes implantés sur la structure du robot. Une production étonnante qui rivalise avec les œuvres de science-fiction.

Outre la question du prix toujours trop important de certaines de ces prothèses pour leur démocratisation immédiate reste celle de la limite théorique d’implantation chez l’homme. Ainsi, les scientifiques indiquent que la prochaine étape majeure dans les prothèses bioniques sera le développement d’interfaces de contrôle homme / machine plus efficaces et plus proches du fonctionnement naturel. Actuellement, la majeure partie des prothèses robotisées fonctionnent sous l’impulsion de commandes spécifiques par un enchainement de contractions des muscles reliés à des électrodes, ce qui créé des limites tant au niveau de la rapidité d’exécution que d’obstacles pour le porteur à mémoriser l’ensemble des codes ( similaires à du morse) correspondant à chaque action.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1529512
Et le jour ou Bionic man Pete un câble, ou si on l'énerve un peu trop, il attrape le premier venu ... et fait un massacre ....!!!
Le #1529762
50% c'est pas mal. A quand les organes reproducteurs?
Le #1530052
Nous sommes Borg
Le #1530322
HugKR a écrit :

Nous sommes Borg


trop bon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]