Biophilia : l'application de Björk arrive enfin sur Android

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google Play
Björk Biophilia Android

Après un projet avorté sur Kickstarter et plus d’un an et demi depuis son lancement sur iPhone et iPad, l’application ambitieuse de Björk, Biophilia, est enfin disponible sous Android.

Le Google Play Store propose finalement le téléchargement de Biophilia, une application qui reprend le nom du huitième album de l’artiste islandaise Björk, mais qui propose bien plus que de la musique.

biophilia Si la bande-son de l’application provient bien de l’album de l’artiste, le contenu est assez dense et propose diverses leçons de science abordant des sujets comme les éclairs, les phases lunaires, l’ADN ou encore la gravité.

L’arrivée de l’application sur Android ne signe pas de réduction du prix, et elle se retrouve à un tarif similaire à celui pratiqué sur iOS, à savoir 11,99 euros.

Lancée en octobre 2011 sur iOS comme une application à destination des écoles, Biophilia a été adopté dans un ensemble de classes en Islande, à New York et Los Angeles.

En janvier, Björk lançait une campagne sur Kickstarter afin de financer le portage de l’application sur Android et Windows 8. Malheureusement l’objectif n’a pas été atteint dans le temps imparti ( seulement 15 370 £ ont été récoltés sur les 375 000 £ nécessaires.)

La startup Apportable s’est alors proposée de réaliser le portage à destination d’Android à ses propres frais. Une version de démonstration a été réalisée en seulement quelques jours. Malheureusement, aucun projet n’est actuellement à l’étude pour un portage à destination de Windows 8.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1411272
Whaouh !! Je ne connaissais pas du tout l’application, mais je serais curieux de voir ça utilisé dans une école française ! !!!

Sérieusement, il y a plein de sujets intéressants on dirait, mais est-ce qu'elle indique comment synthétiser le L.S.D. ?!? ....pfiuuu parce que là, elle en a usé et abusé non ???
Le #1411402
grave!!! tenter de faire financer son projet à 375 000 £ et finalement ne nécessitant que quelques jours de boulot pour le portage et en plus facturer l'appli à 12 E apparemment elle en consomme de la bonne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]