La série BioShock jouit d'un background qui a séduit de nombreux joueurs lors de la sortie du premier volet en 2007. Après un second volet moins marquant en raison d'un retour à Rapture et d'une mise en avant trop importante de l'action, Irrational Games nous prépare une suite qui s'annonce particulièrement savoureuse : BioShock Infinite.

Ce nouveau FPS nous permettra de fouler un nouvel univers original, Columbia. Cette cité aérienne laissera place à des environnements plus lumineux, mais aussi plus vaste, offrant dans un même temps des éléments de gameplay inédits tels que la possibilité de se déplacer très rapidement d'un endroit à un autre à l'aide d'un crochet et en empruntant des rails.

La nouvelle vidéo tant attendue diffusée hier par l'éditeur met en exergue une sélection de phases de gameplay sur un fond musical de Nico Vegas - Beast. Les Plasmids sont notamment à l'honneur, démontrant une fois de plus l'intérêt de leur usage combiné aux armes à feu conventionnelles. Le jeu profitera toujours d'une pâte artistique très steampunk, ce qui ne sera pas pour nous déplaire.

BioShock Infinite sera commercialisé le 26 février 2013 en France, sur PC, PS3 et Xbox 360. Deux éditions collector fraîchement révélées seront vendues pour l'occasion.

BioShock Infinite - logo