Le marché en affichait les signes depuis plusieurs semaines : le Bitcoin connait actuellement une nouvelle croissance et il s'affiche actuellement à plus de 930 dollars. Selon les experts, sa valeur pourrait très rapidement dépasser les 1000 dollars, le contexte géopolitique international favorisant l'investissement des utilisateurs dans les valeurs refuges, le Bitcoin s'est installé auprès des investisseurs au même niveau que l'or et autres métaux précieux.

bitcoins

Si le cours du Bitcoin s'est envolé, c'est notamment une affaire politique. La fragilisation de la zone euro avec l'annonce de la sortie du Royaume-Uni et l'Union européenne a joué dans l'évolution du cours du Bitcoin, tout comme l'élection de Donal Trump et ses annonces-choc, mais ont peut également citer la dévaluation du yuan, chacun de ces éléments ayant apporté sa contribution à renforcer la valeur du Bitcoin.

Actuellement, c'est d'ailleurs la Chine qui représente la majorité des achats de Bitcoin, suivie par l'Inde. L'objectif pour les investisseurs est de tenter d'encaisser la dévaluation de devises et d'anticiper les manques de liquidité.

En 2016, la valeur du Bitcoin aura augmenté de 95% et l'on prévoit désormais une valeur sommet de 1216 $ en 2017. Reste que la cryptomonnaie s'est déjà montrée particulièrement volatile : en avril 2013, le Bitcoin atteignait une première valeur record de 266 $ avant de replonger à 30 $ le mois suivant.