Bitcoin : Mt. Gox règle à l'amiable les plaintes en class action

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Bitcoin

La plate-forme d'échange en bitcoin Mt. Gox, en liquidation judiciaire, a trouvé un terrain d'entente pour mettre fin aux plaintes en class action de ses clients aux Etats-Unis et au Canada.

La plate-forme Mt. Gox est officiellement en phase de liquidation judiciaire, avec un administrateur nommé par le tribunal de Tokyo pour gérer et vendre ses ressources, faute d'avoir pu mettre en place un plan de secours du fait du trop grand nombre de clients / créanciers à gérer.

Bitcoin Dans le même temps, certains de ces clients ont déposé des plaintes en nom collectif (class action) en Amérique du Nord pour tenter de récupérer leurs fonds, ce qui avait conduit Mt. Gox à demander la protection d'un régime spécial des faillites, dit Chapter 15.

Un terrain vient cependant d'être trouvé qui va mettre un terme aux plaintes aux Etats-Unis et au Canada en échange du soutien à un projet de Sunlot Holdings qui va convertir leur compte en bitcoin en une participation de 16,5% dans la nouvelle structure Mt. Gox une fois cédée à Sunlot.

Sunlot avait lancé l'initiative Save Gox proposant de racheter Mt. Gox pour 1 bitcoin symbolique et de relancer la plate-forme. Les 200 000 bitcoins retrouvés après l'annonce de la perte de la totalité du porte-feuille estimé à 850 000 bitcoins et les 20 millions de dollars de liquidités seront également partagés entre les clients.

Malgré la liquidation en cours, Sunlot pense toujours pouvoir relancer la plate-forme d'échange afin de démontrer la résistance de l'écosystème bitcoin malgré les incidents de parcours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1729382
C'est pas une monnaie, a la limite c'est la bourse, mais je connais aucune monnaie qui passe de 800$ à 400$ en moins d'une semaine

ça doit être grave relou pour les commerçants d’ajuster les prix sur leurs sites tout les 4 matins...

Pour être concideré comme monnaie faudrait déjà qu'elle se stabilise, là a part spéculer je vois pas quoi en faire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]