La valeur du bitcoin repasse sous la barre des 400 dollars

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechCrunch
Bitcoin

La valeur du bitcoin est désormais loin de ses records à plus de 1000 dollars. Elle est passée sous le seuil des 400 dollars en ce début avril.

La monnaie virtuelle bitcoin est au centre de toutes les attentions après les affaires de vol de bitcoins et la fermeture de la plus grosse plate-forme d'échange Mt. Gox dans des circonstances pas complètement explicitées.

Il y a eu aussi en début d'année la fermeture de la banque canadienne en bitcoins Flexcoin après un piratage informatique tandis que les régulateurs financiers ont exprimé des réserves sur le rôle de cette monnaie décentralisée et tenté d'apporter un début de régulation, dans la mesure du possible.

Bitcoin Le cours du bitcoin avait connu une subite poussée de fièvre en fin d'année 2013, atteignant une valeur dépassant les 1000 dollars et déchaînant les passions entre tenants d'un écosystème en cours de formation, avec ses forces et ses faiblesses, et adversaires pointant du doigt un mécanisme illusoire déconnecté de la réalité économique et sujet à toutes les spéculations;

Depuis, plusieurs autorités financières ont émis des mises en garde et la Chine est allée jusqu'à interdire à ses banques de traiter des opérations financières en bitcoins.

Depuis, plusieurs mesures restrictives conduisant à limiter les possibilités d'échange en bitcoins et à maintenir la distinction entre monnaie virtuelle et monnaies régulées ont été décidées dans l'Empire du Milieu, portant un coup à la valeur du cours, alors que le pays est vu comme l'un des moteurs de croissance pour l'écosystème bitcoin.

Le cours du bitcoin a donc régulièrement reflué depuis le pic des plus de 1000 dollars du mois de décembre 2013 et il est désormais descendu sous la barre des 400 dollars, vers les 390 dollars. TechCrunch note également que le volume de transactions en bitcoins s'est plutôt affaibli ces dernières semaines.

Le site s'interroge sur la suite des événements (le cours va-t-il continuer à descendre ou pas) tout en sachant que le bitcoin se caractérise par sa volatilité qui peut très bien lui redonner un coup de fouet demain ou le laisser s'affaiblir en fonction des annonces et de l'intérêt des acheteurs/spéculateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1715092
La chute actuelle semble provoquée. Sur toutes les bourses on se rends compte que des robots ont placés des ordres de vente et d'achats en masse, à des montants stratégiques, tirant vers le bas. Regardez sur Bitstamp aujourd'hui, le nombre de transactions à pile 0.006BTC... Sur vircurex, on remarque des achat de 0.01 placés à 300,310,320,330,etc et des ordres de ventes placés à 490$,500,510,520...580... C'est placé de façon mathématique, et non aléatoire comme le feraient des humains.
Des personnes manipulent les bourses, probablement en vu de baisser le cours pour acheter un max avant de faire remonter et se faire une grosse marge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]