BitTorrent : Bram Cohen veut implémenter le live streaming

Le par  |  3 commentaire(s)
p2p_diagram

L'inventeur du protocole BitTorrent se lance à son tour dans le live streaming et veut frapper fort.

p2p_diagramLa popularité du streaming vidéo est à la mesure de sa gourmandise en termes de bande passante. C'est pourquoi une technologie plus économe en la matière comme le P2P a une carte à jouer, même si certaines expériences à l'image de Joost ont tourné court. La retransmission en direct ou live streaming est une autre carte à abattre pour le P2P, et nul autre que l'inventeur du protocole BitTorrent vient de se lancer dans la course avec de grandes ambitions.

Bram Cohen souhaite implémenter le live streaming dans une solution BitTorrent, et très sûr de lui estime qu'une solution comme celle proposée par Tribler ( dont les instigateurs sont engagés dans le projet P2P-Next soutenu par l'Europe ) sera dépassée en annonçant un temps de latence inférieur à 5 secondes. Compte tenu du génie de l'homme qui a révolutionné sinon l'Internet, du moins le P2P, on a tendance à le prendre au sérieux.

Bram Cohen a pour l'heure confié à TorrentFreak que le travail en était à l'étape préliminaire, mais il table sur une solution fonctionnelle dès l'année prochaine. Il a expliqué que tout a dû être refait dans le but rendre BitTorrent compatible avec les flux en direct, dont l'abandon de TCP et l'utilisation d'algorithmes de contrôle de congestion différents de ceux conçus pour UTP ( protocole basé sur UDP ).

" Je pense qu'il existe un marché très important pour le live streaming, et jusqu'à présent personne n'a prouvé qu'une solution P2P peut satisfaire les exigences du monde réel pour devenir une solution acceptable. J'ai l'intention de changer cela "

, a déclaré Bram Cohen.

Pour TorrentFreak :

" Non seulement les diffuseurs pourront diffuser leurs contenus à des coûts faibles, et les particuliers pourront diffuser un flux en direct à des dizaines de milliers d'internautes depuis leur connexion à domicile sans avoir à investir dans la bande passante ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521741
Ch'ui pas pour. Comme d'hab ça va vite être détourné par des handicapés du bulbe : (genre suicide en streaming, viol, aggression, film X) Oui je suis un fan de lefevbre
je rigole mais bon a coup sur on va avoir des déviances
Le #521811
Euh surtout que le streaming torrent existe déjà. Et c'est vrai qu'il n'est pas super efficace, par contre il marche du tonnerre lors que le lien est récent.
Le #521941
le seul problème avec bittorent c'est qu'après un moment il n'y a plus de sources. Et tout le monde ne laisse pas bittorrent allumé toute la journée, les belges en tout cas avec nos super quotas, on est pas prêt de le voir le live streaming

Mais j'aime bien ce mec, belle façon de voir les choses pour les faire avancer!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]