Le film le plus piraté de 2013 est...

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TorrentFreak
pirate drapeau

Après le palmarès des séries TV les plus piratées en 2013, TorrentFreak dévoile celui des films.

TorrentFreak a de la suite dans les idées. Après le classement des séries TV les plus piratées en 2013, le site publie un classement similaire mais pour les films.

The-HobbitComme précédemment, ce palmarès est à prendre avec quelques pincettes. TorrentFreak compile une liste des films les plus piratés sur les réseaux BitTorrent en 2013 - du 1er janvier à mi-décembre - en fonction des statistiques de trackers publics.

Les trackers privés ne sont pas pris en compte, de même que le téléchargement direct ou encore le streaming illégal dans la mesure où il n'y a pas de sources de données publiques à ce niveau. L'ampleur du " téléchargement illégal " est donc a priori largement sous-estimé.

Néanmoins, pour remettre les choses dans un certain contexte, TorrentFreak met en parallèle les estimations de téléchargements illégaux avec les recettes mondiales réalisées par les longs-métrages. Évidemment, l'impact pour les ventes des DVD et services de vidéo à la demande est une autre histoire.

Presqu'à double titre, le gagnant de 2013 est " Le Hobbit : Un voyage inattendu " avec une estimation de 8,4 millions de téléchargements et 1,017 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. En termes de téléchargements, " Django Unchained " et " Fast and Furious 6 " ne sont pas très loin.

TorrentFreak-Film-les-plus-telecharges-2013-bittorrent

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1615102
...avec autant de recettes, c'est un grain de sable dans le Sahara les 8,4 millions de téléchargements
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]