BitTorrent s'offre des séries TV exclusives

Le par  |  1 commentaire(s)
bittorrent

BitTorrent a beaucoup de mal à mettre en valeur le réseau P2P sous son apparence "légale". Pour diluer cette association avec le piratage, la firme s'offrira prochainement des séries TV diffusées exclusivement via les réseaux de pair à pair.

BitTorrent a décidément du mal à se détacher du piratage, et le réseau P2P reposant sur les liens Torrent a totalement échappé au contrôle de la société pour s'orienter à plus de 90 % vers l'échange de fichiers pirates, qu'il s'agisse de jeux, logiciels, musique, films, ou séries...

BitTorrent Dans les consciences, les réseaux P2P sont profondément liés avec le piratage, mais les choses pourraient changer sur l'initiative de BitTorrent qui vient d'annoncer un partenariat exclusif avec Rapid Eye Studios afin d' " identifier, produire et distribuer des contenus audiovisuels originaux."

Une plateforme dédiée, baptisée BitTorrent Originals sera ainsi mise en place pour proposer des contenus en exclusivité temporaire sur le réseau P2P. Après un certain délai d'exploitation, les contenus seront diffusés sur d'autres canaux.

BitTorrent indique que "chaque projet BitTorrent Original recevra un soutien marketing sur l'ensemble de l'écosystème BitTorrent en plus d'une réapparition de 90 - 10 en faveur du créateur de contenu." La durée d'exclusivité devrait être variable en fonction des projets pour s'étendre de 30 à 60 jours. BitTorrent espère toucher une audience d'environ 170 millions d'usagers.

Le premier contenu à être mis en avant par BitTorrent sera "Children of the Machine", une série SF dont le tournage devrait démarrer ce printemps, sa diffusion étant programmée pour la fin de l'année. La première saison devrait proposer 8 épisodes d'une heure.

BitTorrent a indiqué que les contenus seront accessibles gratuitement, mais qu'ils seront également proposés dans une version "premium" facturée 9,95 dollars, sans préciser à quoi cela correspond ( on peut s'attendre à une qualité HD payante ou des bonus).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832709
comment on peut faire payer un transfert p2p ? A moins de verrouiller le fichier *.torrent derrière un système de cash, je vois pas.

Et quand bien même, qu'est-ce qui empêche de le rebalancer gratosse aprés ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]