BitTorrent multiplie actuellement les applications mobiles, non seulement pour tenter d'associer son nom à autre chose que le piratage massif des réseaux P2P, mais aussi et sans doute pour tenter de placer ses pions avant que le réseau Torrent ne décline au fil des diverses mesures prises par les États pour limiter le partage illégal.

BitTorrent Shoot

Après une application de synchronisation, un navigateur et une messagerie ( Bleep), c'est un service dédié au partage de photos et vidéos entre smartphones qui fait son arrivée. Baptisé BitTorrent Shoot, l'application est compatible Windows Phone, Android et iOS.

L'application se veut particulièrement simple et ergonomique : il suffit de sélectionner un ensemble de photos et vidéos, puis de cliquer sur l'option d'envoi. Un QR Code est alors affiché à l'écran et les autres smartphones n'auront qu'à le scanner pour récupérer les clichés à l'aide de BitTorrent Shoot. Les transferts se font en direct, il n'est pas question de stockage Cloud, le QR Code servant uniquement à sécuriser les transferts et à faciliter les échanges au travers de plateformes différentes.

Reste que l'application n'est pas gratuite : il faut compter 1,99 euro pour un usage illimité. L'application reste gratuite si l'utilisateur se limite à réceptionner des photos et n'en envoie jamais.