BlackBerry 10 : première mise à jour de la plate-forme

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Z10 logo

BlackBerry a déployé une première mise à jour pour sa plate-forme BlackBerry 10 lancée il y a un mois.

La plate-forme BlackBerry 10 n'est officialisée ( sous sa forme finalisée ) que depuis le 30 janvier dernier, tandis que le premier smartphone, le BlackBerry Z10, est disponible depuis moins d'un mois, mais voici déjà annoncée la première mise à jour.

BlackBerry annonce qu'elle repose sur les premiers retours des utilisateurs, à partir de leur expérience sur le BlackBerry Z10 et qu'elle apporte diverses améliorations. Parmi les nouveautés est notamment annoncée une amélioration des performances des applications tierces pour qu'elles fonctionnent de manière plus fluide et réactive.

BlackBerry Z10 Orange  L'éditeur a également corrigé certains bugs d'affichage du calendrier Gmail sur BlackBerry 10 et apporté des optimisations de la partie APN pour les clichés en faible éclairage ambiant. Des progrès sont aussi à noter du côté de la lecture de vidéo dans le navigateur mobile.

BlackBerry annonce aussi avoir apporté de multiples améliorations concernant la gestion de la consommation d'énergie, ce qui devrait permettre de prolonger l'autonomie, qui constitue un point de faiblesse chez le BlackBerry Z10.

La mise à jour de la plate-forme BlackBerry 10 se fait en OTA ( Over the Air ) mais, pesant 150 Mo, il est recommandé de passer par la connectivité WiFi. lorsque la notification de sa disponibilité s'affiche sur le terminal. BlackBerry indique qu'elle commence à être déployée chez les opérateurs, ce qui fait que la disponibilité effective de la mise à jour pourra demander quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]