BlackBerry : 7 des meilleurs designers et développeurs quittent le navire pour monter leur propre société

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The verge
BlackBerry Kopi logo

La situation chez BlackBerry ne s’améliore pas et l’hémorragie continue. Dernière en date, 10 des employés de la société à l’origine de BlackBerry 10 viennent d’annoncer non seulement leur départ, mais leur envie de créer une nouvelle société.

Ce sont ainsi sept designers étant entrés chez BlackBerry lors du rachat de leur société ( The Astonishing Tribe ) en 2010 qui viennent de quitter le fabricant de smartphones pour développeur leur propre structure, baptisée Topp.

BlackBerry Q10 TAT était spécialisée dans le design des interfaces, et ses employés étaient responsables du portage de l’interface de BlackBerry vers les supports de grandes dimensions comme les tablettes. Depuis, les designers ayant quitté BlackBerry indiquent avoir été les éléments clefs du design et du développement de BlackBerry 10.

Le fondateur de TAT avait déjà quitté BlackBerry l’année dernière sans pour autant annoncer faire partie de la société Topp aujourd’hui. La société a de quoi attirer l’attention puisque TAT était déjà à l’origine du design software des premiers smartphones Android, sans compter de multiples les multiples concepts concernant l’utilisation de la 3D ou les interfaces tactiles partagées ces dernières années.

Pour BlackBerry, la nouvelle est d’autant plus difficile que la société a eu du mal à revenir avec un OS "moderne". Néanmoins, on ne sait pas précisément à quel moment ces départs sont intervenus et les remplacements ont peut-être déjà eu lieu au sein des équipes de travail. D’ailleurs, la firme travaille actuellement à un rafraichissement de BlackBerry 10 qui date déjà presque d’un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1519922
"un rafraichissement de BlackBerry 10 qui date déjà presque d’un an"
=>Ouais enfin, faudrait aussi un peu arrêter avec le culte du "il faut changer l'UI intégralement tous les 6 mois sinon c'est vieux-moche-avarié"
Le #1519972
Barium a écrit :

"un rafraichissement de BlackBerry 10 qui date déjà presque d’un an"
=>Ouais enfin, faudrait aussi un peu arrêter avec le culte du "il faut changer l'UI intégralement tous les 6 mois sinon c'est vieux-moche-avarié"


C'est malheureusement ça, pousser à la consommation pour "être mieux que les autres avec mon nouveau téléphone qui fait cafetière et décapsuleur etc" .

Je serai pas là vendredi alors je prends de l'avance
Le #1521682
Bon enfin ceux-là ils n'iront pas chez Apple

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]