On trouvera comme ailleurs du divertissement et de la productivité, avec des applications gratuites ou payantes. Sur ce dernier point, Research in Motion ne cédera pas à la tyrannie du 0,99 dollars imposé par Apple sur ses plates-formes de téléchargement puisque que la première tarification possible débutera à 2,99 dollars ou 2,75 €.
On peut penser qu'en imposant ce prix plancher, Research in Motion souhaite éviter l'accumulation d'applications inutiles, amusantes cinq minutes mais n'apportant pas grand-chose. D'un autre côté, il risque de se priver de l'effet de découverte et d'actes d'achat d'impulsion qui peuvent faciliter par la suite des achats plus consistants.
Grille tarifaire et transactions par Paypal
Si Research in Motion laissera 80% des revenus générés aux développeurs ( contre 70% dans le cas de l' App Store, de l'Android Market ou du futur Windows Skymarket ), ceux-ci devront se plier à des grilles tarifaires soigneusement établies, progressant par paliers 1 dollar jusqu'à 19,99 dollars, de 10 dollars jusqu'à 99,99 dollars, de 50 dollars jusqu'à 599,99 dollars et de 100 dollars jusqu'à 999,99 dollars.
Les transactions devront passer impérativement par un compte Paypal et les applications ne pourront être installées sur carte SD, verrouillant l'usage de l'application à son terminal d'élection. Pas question là non plus de voir les applications mobiles circuler sur un marché parallèle.
Enfin, il faudra disposer d'un smartphone Blackberry doté du système d'exploitation Blackberry OS 4.2 minimum pour pouvoir accéder au catalogue Blackberry App World.
Publié le
par Christian D.

Source :
Blackberry App World

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.