RIM lance officiellement son Blackberry Application Center

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry logo

Le Blackberry Application Center, catalogue d'applications mobiles en accès direct, sera lancé à partir du mois de mars 2009.

BlackBerry logoLa préparation d'un canal direct de distribution d'applications mobiles depuis les smartphones Blackberry était connue depuis le début du mois mais Research in Motion ( RIM ) a donné officiellement corps au Blackberry Application Center.

Pour répondre au succès de l' App Store d' Apple et de ceux à venir pour Google ( Android Market ) et de Microsoft ( Skymarket ? ), RIM lancera à son tour un catalogue d'applications mobiles à partir du mois de mars 2009.

Les développeurs pourront quant à eux soumettre leur création dès le mois de décembre 2008. Ils y fixeront leur prix de vente et conserveront 80% des recettes, là où Apple propose 70% au niveau de l' App Store. RIM s'est associée à Paypal pour la gestion des transactions mobiles.


Une plate-forme tenant compte des opérateurs
Blackberry StorefrontLes sociétés ayant déployé des serveurs BES ( Blackberry Enterprise Server ) auront un droit de regard sur les applications téléchargeables sur leurs terminaux clients professionnels. D'autre part, RIM collabore avec les opérateurs mobiles pour proposer des versions personnalisées du Blackberry Application Center afin qu'ils puissent gérer eux-mêmes le catalogue d'applications mobiles et les modes de paiement.

" La plate-forme Blackberry possède de fortes racines sur le secteur professionnel et nous continuons à investir en ce sens, mais l'introduction de fonctionnalités plus grand public dans les smartphones Blackberry a clairement aidé à créer une attraction auprès des développeurs, se traduisant par des milliers d'applications pour des usages non professionnels ", indique Mike Lazaridis, Co-CEO de RIM.

Il s'agit donc de capitaliser sur la nouvelle cible grand public, attirée par les dernier smartphones Blackberry qui sont désormais plus ouverts aux applications multimédia, et d'intéresser les développeurs tout autant que les opérateurs dans ce nouveau canal de distribution.

RIM est actuellement en discussion avec plusieurs opérateurs en vue de prévoir l'intégration du Blackberry Application Center dans les prochains terminaux que distribueront ces derniers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]