
Pour répondre au succès de l' App Store d' Apple et de ceux à venir pour Google ( Android Market ) et de Microsoft ( Skymarket ? ), RIM lancera à son tour un catalogue d'applications mobiles à partir du mois de mars 2009.
Les développeurs pourront quant à eux soumettre leur création dès le mois de décembre 2008. Ils y fixeront leur prix de vente et conserveront 80% des recettes, là où Apple propose 70% au niveau de l' App Store. RIM s'est associée à Paypal pour la gestion des transactions mobiles.
Une plate-forme tenant compte des opérateurs

" La plate-forme Blackberry possède de fortes racines sur le secteur professionnel et nous continuons à investir en ce sens, mais l'introduction de fonctionnalités plus grand public dans les smartphones Blackberry a clairement aidé à créer une attraction auprès des développeurs, se traduisant par des milliers d'applications pour des usages non professionnels ", indique Mike Lazaridis, Co-CEO de RIM.
Il s'agit donc de capitaliser sur la nouvelle cible grand public, attirée par les dernier smartphones Blackberry qui sont désormais plus ouverts aux applications multimédia, et d'intéresser les développeurs tout autant que les opérateurs dans ce nouveau canal de distribution.
RIM est actuellement en discussion avec plusieurs opérateurs en vue de prévoir l'intégration du Blackberry Application Center dans les prochains terminaux que distribueront ces derniers.