BlackBerry : 4,4 milliards de dollars de perte, mais un accord avec Foxconn qui rassure

Le par  |  3 commentaire(s)
BlackBerry 10 logo

Comme prévu, le fabricant BlackBerry perd très gros sur son troisième trimestre fiscal 2014. Mais la réorganisation vers le secteur professionnel est amorcée et un accord avec l'assembleur Foxconn redonnent de l'espoir aux investisseurs.

Le fabricant canadien BlackBerry est de nouveau dans une phase de réorganisation avec le changement d'avenir, passé d'un projet de cession à une recapitalisation avec une nouvelle orientation vers le marché d'entreprise.

Le CEO par intérim John Chen est en train de faire le ménage dans la direction et se constitue une nouvelle équipe avec l'idée de s'appuyer plus sur le software et moins sur le hardware. Cette transition a démarré mais les résultats financiers trimestriels continuent de pâtir de la situation antérieure.

BlackBerry Q5 logo Pour son troisième trimestre fiscal 2014, la socité annonce un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars, en recul de 24% par rapport au trimestre précédent et de plus de 50% par rapport à l'an dernier. Le fabricant évalue à 1,9 million le nombre de smartphones BlackBerry compatibilisés dans ses résultats ce trimestre, et qui sont essentiellement sous BlackBerry 7.

BlackBerry estime à 4,3 millions le nombre de smartphones atterris entre les mains des clients finaux, une partie de ce volume ayant déjà été comptée durant le trimestre précédent. Sur cet ensemble, 3,2 millions d'unités étaient sous BlackBerry 7.

Cela conduit le fabricant à annoncer une lourde perte nette de 4,4 milliards de dollars, alors que le groupe était à l'équilibre à la même période l'an dernier. Hors événements exceptionnels, la perte se chiffre à 354 millions de dollars.

Ces chiffres mitigés étaient attendus mais l'annonce d'un partenariat stratégique avec l'assembleur Foxconn qui doit diluer les difficultés liées à la fabrication des terminaux mobiles a donné un coup de fouet au cours en bourse, le faisant progresser de près de 17% et confirmant l'orientation plus software à venir et apportant un début de solution aux lourdes pertes de l'activité de production des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1602912
Dire que moi si je dépasse 1000€ de découvert la banque me met la misère totale. Faudra que je change de banque pour celle de Blackberry, elle semble plus conciliante avec les découverts autorisés
Le #1604862
Nic0s a écrit :

Dire que moi si je dépasse 1000€ de découvert la banque me met la misère totale. Faudra que je change de banque pour celle de Blackberry, elle semble plus conciliante avec les découverts autorisés


Conciliant ? uniquement si ton compte bancaire a un potentiel de nombres alignant 6 ou 7 chiffres ....
Si c'est ton cas, vas-y fonce ....
Le #1605722
Enfin même avec un potentiel de 7 chiffres, on reste encore loin de 4.4 milliards qui représente 10 chiffres (4 400 000 000) . Ca reste donc un banquier conciliant. Moi j'ai un potentiel a 4 chiffres dont le premier est 3 et mon découvert n'est que de 1000. Enfin je fais en sorte de ne pas descendre en dessous de 0.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]