Boeing Black : le smartphone Android sécurisé devient compatible avec la plate-forme BES 12 de BlackBerry

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Boeing Black

BlackBerry va apporter une couche de sécurité supplémentaire au smartphone Boeing Black destiné aux agences gouvernementales.

En réponse aux risques de piratage des données présentes dans les smartphones et des possibilités d'écoute des conversations par les agences de renseignement, la société Boeing a présenté en début d'année le smartphone Boeing Black sous Android mais exploitant une architecture Boeing PureSecure faite de protections hardware et software.

Boeing Black Le smartphone vise les agences gouvernementales et combine un mélange de solutions de chiffrement des données, de modules de sécurité (Trusted modules) et de modularité via une connectique permettant de rajouter un élément comme une connectivité satellite.

Si le Boeing Black repose sur une plate-forme Android, il revendique une sécurisation renforcée. Et cette armure vient sans doute de trouver un renfort avec l'annonce du support de la plate-forme BES 12 (BlackBerry Enterprise Services) du canadien BlackBerry.

BES 12 permet de gérer des flottes d'appareils mobiles et de leur appliquer des politiques de sécurité définies par les entreprises selon leurs besoins. La plate-forme est désormais capable de gérer tous les grands OS mobiles et peut être adaptée aux réseaux d'entreprise comme aux particularités du BYOD (Bring Your Own Device).

Nul doute que ce savoir-faire sera mis en valeur dans la présentation du Boeing Black qui rejoint plusieurs initiatives pour créer des smartphones censés présenter un niveau de sécurité plus élevé que la moyenne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1824257
Probablement les seuls produits qui ne feront même pas l'objet d'une tentative de piratage de la part de la NSA ?!?!?!?!?!

Juste une idée en passant comme ça...
Le #1824282
Pas besoin de les pirater ils y ont déjà accès.
Anonyme
Le #1824294
micropastis a écrit :

Pas besoin de les pirater ils y ont déjà accès.


C'est clair qu'entre agences gouvernementales et la concurrence qu'elles se font entre elles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]