BlackBerry Classic : le prochain smartphone pro à clavier sous BB10 se dévoile en douce

Le par  |  2 commentaire(s) Source : N4BB
BlackBerry Classic

Après le BlackBerry Passport, le fabricant canadien doit lancer un autre modèle, le BlackBerry Classic, dont les caractéristiques s'affinent en amont de son annonce officielle.

Le smartphone BlackBerry Passport a été dévoilé en septembre dernier et a confirmé la nouvelle stratégie du fabricant canadien en matière d'appareils mobiles désormais tournés vers le segment professionnel. Son design atypique, avec son écran carré et son clavier complet, ramène en effet aux gammes de smartphones qui ont fait le succès de la marque.

Mais BlackBerry prépare un autre modèle dont son CEO John Chen avait évoqué l'existence en début d'année et qu'il a promis pour la fin de l'année. Le smartphone était présenté comme un retour aux sources du smartphone à clavier.

BlackBerry Classic

Quelques fuites ont donné une idée du smartphone mais le site N4BB propose de nouvelles images et les caractéristiques détaillées du BlackBerry Classic. Il faut donc s'attendre à un smartphone sous BlackBerry 10 doté d'un affichage carré 3,5 pouces en résolution 720 x 720 pixels (et non 1440 x 1440 pixels comme le BlackBerry Passport) avec un processeur Qualcomm MSM8960 dual core 1,5 GHz associé à 2 Go de RAM.

BlackBerry Classic 02

Il sera doté d'un APN 8 megapixels au dos avec flash et stabilisation optique, et d'un APN 2 megapixels en façade. Il embarquera 16 Go de mémoire interne extensible par port microSD, tandis que la batterie offrira une capacité de 2515 mAh avec possibilité de recharge sans fil Qi.

Sous l'écran, on retrouvera une zone comportant quatre touches et un trackpad, en-dessous duquel se présente un clavier sur quatre rangées, là encore distinct du clavier à trois rangées du BlackBerry Passport et plus conforme aux habitudes de BlackBerry.

Le smartphone BlackBerry Classic sera bien sûr 4G et embarquera les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et NFC. Il reste à voir quand sera lancé le smartphone, ce qui pourrait intervenir durant le mois de novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813074
Look de façade à l'ancienne !
Je me trompe ? non !
Le #1813081
Super en plus il est gratuit, c'est écrit sur la dernière photo :

"not for sale"


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]