Blackberry / Inde : nouvel ultimatum au 31 janvier 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Blackberry Curve 8520 logo pro

L'accès aux données chiffrées des services Blackberry avance doucement en Inde qui donne jusqu'au 31 janvier au fabricant Research in Motion pour trouver une solution concernant la messagerie

rim logoJuste avant la fin de l'ultimatum du 30 août qu'avait donné le gouvernement indien au fabricant Research in Motion ( RIM ) pour obtenir un accès aux données chiffrées des services Blackberry au nom de la sécurité nationale, une période de deux mois supplémentaires avait été accordée grâce à des avancées dans les discussions, reportant la menace de blocage au 31 octobre.

Si Research in Motion et les opérateurs mobiles travaillent effectivement à l'étude de diverses solutions, avec quelques résultats, tout n'est pas encore résolu, RIM ne voulant surtout pas modifier l'architecture de son service BES ( Blackberry Enterprise Server ) et en affaiblir le niveau de sécurité.


Jusqu'au 31 janvier pour trouver une solution définitive
Malgré tout, les choses avancent et le gouvernement indien donne maintenant jusqu'au 31 janvier 2011 pour trouver une solution fonctionnelle complète. Les résultats obtenus ne sont pas encore satisfaisants mais la situation n'est pas bloquée et les autorités ont bon espoir d'obtenir enfin le contrôle demandé sur les communications.

La semaine dernière, les Emirats Arabes Unis ont décidé de lever la menace du blocage des services Blackberry, qui avait été fixée au 11 octobre, affirmant avoir obtenu satisfaction ( le contrôle des contenus échangés depuis les smartphones Blackberry ).

Ce qui n'a pas manqué de soulever quelques questions puisque dans le même temps, RIM affirme ne pas avoir modifié son infrastructure

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]