MWC 2015 : BlackBerry présente son smartphone Leap avec les nouveautés 10.3.1

Le par  |  2 commentaire(s)
BlackBerry Leap (1)

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Mobile World Congress de Barcelone, la firme canadienne BlackBerry a présenté un nouveau smartphone baptisé Leap. Voyons ce qu'il propose.

Côté Hardware, le BlackBerry Leap fait appel à la vieille plate-forme Qualcomm Snapdragon S4 Plus et son processeur Krait dual-core 1,5 GHz couplé à une mémoire vive 2 Go. Il offre un écran 5 pouces dans une définition 1 280 x 720 pixels ( résolution 294 ppi ), un support 4G / LTE, un capteur 8 Mégapixels / 1080p au dos et une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD. Aux dimensions 14,4 x 7,3 x 1 centimètre pour un poids de 170 grammes, il abrite enfin une batterie à la capacité 2 800 mAh qui n’est pas amovible et qui laisse envisager jusqu’à 25 heures d’appels voix.

Côté Software, le BlackBerry Leap bénéficie du système BlackBerry 10.3.1 dévoilé fin février qui apporte, pour rappel, l’application BlackBerry Blend avec laquelle on peut envoyer des informations vers un écran d'ordinateur ou de tablette tactile, afin de pouvoir travailler avec des collaborateurs sous Android, iOS, OS X ou Windows. Cette mouture s’accompagne également d’un outil BlackBerry Assistant pour jouir d’un assistant vocal à la manière de Siri sur les terminaux Apple et S-Voice sur les terminaux Samsung. Sans oublier le mode Réunion qui met le smartphone en sourdine toute la durée de votre réunion, le mode Eco qui offre 15 % d’autonomie en plus ( par rapport à ce qu'il offrait déjà avant ) et les nouveaux modes de prévisualisation pour le calendrier.

BlackBerry Leap (1)  BlackBerry Leap (2) 
Le smartphone BlackBerry Leap ( cliquer pour agrandir )

L’introduction du smartphone BlackBerry Leap est prévue en avril 2015. Un prix de 275 dollars a été communiqué pour le marché US.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834655
En activant le mode eco on gagne 15% de batterie ?
Le #1834705
chibre a écrit :

En activant le mode eco on gagne 15% de batterie ?


En fait, c'est le mode Eco qui offre 15 % d'autonomie supplémentaire par rapport à ce qu'il offrait déjà avant.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]