BBM sur Android : une première image de l'application

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Alicia-keys-blackberry

BBM sur iOS et Android, c'est une promesse de BlackBerry faite en mai et qui attend toujours d'être concrétisée. La diffusion d'une première image annonce-t-elle une disponibilité à court terme ?

C'était l'une des annonces fortes de la conférence BlackBerry du mois de mai 2013, avec la présentation du smartphone BlackBerry Q5 : le service de messagerie mobile instantanée BBM (BlackBerry Messenger) sera proposé sous forme d'application sur iOS et Android.

Cela devrait favoriser les communications cross-platform et répandre le savoir-faire des services BlackBerry vers de nouvelles communautés qui vont grossir la base d'utilisateurs de BBM et, on ne sait jamais, seront peut-être tentées par la suite d'essayer BlackBerry 10.

L'initiative entre dans un cadre plus large d'ouverture des technologies de BlackBerry aux autres plates-formes pour ne pas s'enfermer dans sa seule communauté (dont le nombre de clients est en recul depuis deux trimestres) et tenir compte de la puissance des OS mobiles concurrents, notammnet sur le segment professionnel.

BBM Android 
(Source : BGR)

Il s'agit aussi de se positionner par rapport aux services de messagerie mobile concurrents toujours plus nombreux, avec l'avantage de disposer d'une plus grande connaissance du secteur que les autres, BlackBerry étant tout à la fois fournisseur de services, fabricant de smartphones et détenteur d'un réseau dédié.

Depuis l'annonce, les applications BBM pour Android et iOS n'ont toujours pas fait leur apparition, malgré la promesse d'un lancement durant l'été et quelques fausses alertes. On semble s'acheminer vers un lancement au mois de septembre mais le site Boy Genius Report en profite pour dévoiler une première image du service BBM sur Android.

Il s'agit de l'écran d'accueil qui permet de s'y connecter et reprend tous les codes de la version originale. BGR indique que l'image est prise sur un Samsung Galaxy S3, que l'ergonomie n'est a priori pas mauvaise et sa présence sur le Google Play est pour bientôt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]