MWC 2011 : la BlackBerry PlayBook passe à la 4G

Le par  |  0 commentaire(s)
RIM PlayBook 05

Pas encore commercialisée, la tablette PlayBook de Research in Motion était en désormais sur son stand, tandis que des versions LTE, WiMAX et HSPA+ ont été annoncées en plus de la version WiFi.

RIM PlayBook 05La tablette PlayBook de Research in Motion, dévoilée au mois de septembre 2010, est à la fois la première tablette du fabricant canadien, la première à embarquer un processeur TI OMAP4430 dual core 1 GHz ( ARM Cortex-A9 ) alors qu'on a vu beaucoup d'annonces combinant Tegra 2 et Android, et enfin la première à adopter BlackBerry Tablet OS, une plate-forme mobile dérivée de l'OS Linux de QNX Software Systems.

Cela fait beaucoup de premières et quelques incertitudes concernant son succès à venir puisqu'elle n'est toujours pas commercialisée, surtout face aux innombrables annonces de tablettes depuis le début de l'année.

Pourtant, la tablette PlayBook a des arguments à faire valoir. Et sa démonstration sur le stand de RIM au salon MWC 2011 montre un produit plutôt attractif, et en tous les cas réactif. Pour rappel, la tablette dispose d'un affichage tactile 7" en résolution 1024 x 600 pixels et de deux APN, l'un de 5 megapixels au dos et l'autre de 3 megapixels en façade.

RIM PlayBook 01 RIM PlayBook 04

La première version de la tablette PlayBook sera uniquement compatible WiFi et Bluetooth mais RIM a annoncé lors du salon MWC 2011 que des versions LTE, WiMAX et HSPA+ seraient commercialisées au cours du second semestre 2011.

La tablette PlayBook, avec ses 400 g, est mise en valeur par BlackBerry Tablet OS qui semble au premier abord bien pensé avec menus contextuels apparaissant d'un simple glisser en haut ou en bas de l'écran.

RIM PlayBook 02 RIM PlayBook 03

La gestion du multitâche se constate immédiatement avec des fenêtres montrant les applications ouvertes et tournant en fond sans le moindre ralentissement, tandis que le passage des unes aux autres se fait immédiatement, sans aucun temps mort.

Difficile de savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre en quelques minutes de manipulations mais la première impression est assurément positive et donne envie d'aller voir plus loin, ne serait-ce que pour tenter de la prendre en défaut sur sa réactivité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]