BlackBerry Q10 : le renouveau du BlackBerry à clavier

Le par  |  3 commentaire(s)
BlackBerry Q10

Si le BlackBerry Z10 est le premier smartphone BlackBerry 10 à être commercialisé, il sera rapidement suivi d'un modèle BlackBerry Q10 qui renoue avec la tradition du clavier en façade.

Avec le lancement officiel de BlackBerry 10, le fabricant BlackBerry (puisqu'il abandonne son ancien nom Research in Motion ) annonce ses premiers smartphones, qui avaient largement été décortiqués ces derniers mois, entre rumeurs sur leurs caractéristiques et clichés officieux.

Le smartphone BlackBerry Z10 est le premier à être lancé et offre une configuration tout tactile. Un autre modèle suivra dans les mois qui suivent : le BlackBerry Q10, avec cette fois un clavier présent en façade, rappelant les fondamentaux des smartphones BlackBerry.

Orienté plus bas en gamme que le Z10, le BlackBerry Q10 propose un affichage tactile 3,1" carré de résolution 720 x 720 pixels, comme au bon vieux temps des PDA / PDAPhone, et avec une densité de 328 ppi.

Comme vu sur les photos officieuses, il ne comporte plus de touches de commandes, l'écran rejoignant directement le clavier dont la disposition est rectiligne et abandonne la disposition incurvé des derniers modèles de BlackBerry.

BlackBerry Q10 face BlackBerry Q10 dos 

Une partie de la gestion de BlackBerry se fait par des gestuelles tactiles directement sur l'écran, rendant les touches physiques inutiles, sans compter la présence d'un assistant vocal au sein de la plate-forme. Le BlackBerry Q10 propose également un APN 8 megapixels au dos avec enregistrement vidéo en 1080p, tandis qu'un APN 2 megapixels en façade permettra d'utiliser la nouvelle fonction vidéo de BlackBerry Messenger.

Ce smartphone exploite comme le BlackBerry Z10 un processeur dual core 1,5 GHz associé à 2 Go de RAM et proposera aussi une compatibilité 3G+ / LTE. Lors de la présentation de BlackBerry 10, il a été évoqué le mois d'avril 2013 pour sa commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1172642
Tout cet espace perdu en haut, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi...
Le #1172662
Ils ont réussi à sortir le nouveau blackberry avant de déclarer faillite !!
Le #1173082
spamnco a écrit :

Tout cet espace perdu en haut, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi...


Pour pouvoir écrire "BlackBerry" dessus ... ouais, je sais ça a l'air idiot, mais apparemment ils y tiennent ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]