Blackberry : L'Inde décidera d'un éventuel blocage fin août

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Research in Motion ne sera fixé sur le risque de blocage de ses services en Inde que le 30 août prochain, soit la veille de l'ultimatum donné par le gouvernement pour ouvrir l'accès aux communications chiffrées.

rim logoLa saga du risque de blocage des services Blackberry en Inde si le gouvernement n'obtient pas un accès aux messages chiffrés transitant par l'architecture BES ( Blackberry Enterprise Server ) ira jusqu'à son terme.

Le pays a donné jusqu'au 31 août au fabricant Research in Motion ( RIM ) pour proposer une solution de contournement et, malgré quelques éléments positifs officieux, la décision sur un blocage ou non ne sera confirmée que le 30 août.


Réponse le 30 août
Cependant, les réunions s'enchaînent pour trouver une solution et si une méthode est validée avant la fin du mois d'août, les services Blackberry continueront de fonctionner au-delà de cette date, même si le protocole lui-même n'est pas encore en place.

Pour donner satisfaction au gouvernement indien, qui brandit l'argument du risque pour sa sécurité nationale, sans faire perdre à RIM la confiance de ses clients, c'est à dire sans modifier profondément son architecture BES, une solution de contournement du chiffrement a été proposée mi-août et aurait été testée par les services de sécurité indiens.

Reuters souligne que le marché indien représente 1 million de clients pour Research in Motion ( sur une base de 41 millions d'utilisateurs ) mais la perte d'un pays aussi dynamique et effervescent du point de vue de l'activité économique serait lourd de conséquences pour le fabricant canadien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]