BlackBerry : 250 emplois supprimés au siège social de Waterloo

Le par  |  1 commentaire(s)
BlackBerry 10 logo

La réorganisation se poursuit au sein de BlackBerry qui a annoncé la suppression de 250 postes sur son campus de Waterloo.

Parallèlement à la création des composantes de l'écosystème BlackBerry 10, qui va de l'OS aux terminaux en passant par les services et applications et les infrastructures, le fabricant BlackBerry s'est lancé dans un grand plan de réduction des coûts baptisé CORE (Cost Optimization and Resource Efficiency) destiné à contrebalancer l'effet de la réduction d'activité de la société par une optimisation de son fonctionnement.

Ce plan de restructuration a déjà permis de réaliser des économies mais il passe aussi par des suppressions d'emplois ponctuelles. Le fabricant n'étant pas encore sorti d'affaire et ayant annoncé une perte nette lors de son dernier bilan financier, l'effort sur la réduction des coûts fonctionnels ne se relâche pas.

BlackBerry Q5 05 La société a ainsi annoncé la suppression de 250 postes sur son campus de Waterloo (Canada) qui concernaient une unité de test des produits affectée à la R&D, précise l'AFP. L'annonce intervient juste après le départ de David Smith, qui supervisait le développement de la tablette PlayBook, alors que BlackBerry ne semble plus tellement intéressé par ce créneau.

L'annonce des derniers résultats financiers a de nouveau fragilisé la confiance des investisseurs alors que les quelques données disponibles semblaient plutôt positives, faisant durement plonger le cours en bourse face aux craintes que BlackBerry 10 ne parvienne pas à trouver sa place sur un marché très concurrentiel et largement dominé par Android et iOS.

Le fabricant doit encore lancer plusieurs smartphones sur le second semestre de l'année, après les BlackBerry Z10, Q10 et Q5, dont un modèle A10 Aristo avec affichage tactile 5" en haut de gamme et peut-être un Z5 sur le milieu de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1419682
Et oui, malheureusement, quand les cerveaux se plantent de stratégie, et qu'on perd de l'argent ... faut bien qu'il y ait des ouvriers qui giclent, parce qu'ils coûtent trop cher !!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]