Blackberry Web Signals : le push pour les services mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
BlackBerry logo

Research in Motion a dévoilé un nouveau dispositif, Blackberry Web Signals, consistant en une alerte apparaissant sur les smartphones pour signaler la disponibilité d'une mise à jour.

BlackBerry logoLa fourniture d'applications mobiles pour les smartphones Blackberry est devenue l'une des priorités de Research in Motion ( RIM ), qui vient d'annoncer son Blackberry Application Center, catalogue de logiciels directement accessibles sur le terminal.

Mais RIM propose également un outil particulier, dénommé Blackberry Web Signals, qui va permettre aux fournisseurs de contenus d'utiliser la technologie push pour faire passer des messages avec accès direct d'un clic vers une information en ligne.

Cela peut aller de l'alerte concernant une mise à jour de logiciel à des services permettant d'accéder aux informations, à la météo, aux résultats sportifs ou aux informations financières de façon rapide et sans avoir à effectuer des manipulations ou de longues recherches sur le Web.


Vers un nouveau type de services mobiles
On peut imaginer que les publications en ligne fournissent ce type de service paramétré par l'utilisateur en fonction de mots-clés et déclenchant une notification à chaque occurrence. Cela offrirait plus d'interactivité et de personnalisation, ainsi qu'une adéquation certaine avec un univers de mobilité.

" La technologie push transforme complètement l'expérience utilisateur et Blackberry Web Signals aidera les fournisseurs de contenus à proposer des services à valeur ajoutée à leur clients tout en générant du trafic supplémentaire vers leurs sites Web ", explique Alan Brennet, vice-président senior de RIM.

Bien sûr, ce type de service ne fonctionnera qu'en opt-in ( les clients en font expressément la demande ) et plusieurs sociétés sont déjà prêtes à exploiter le service Blackberry Web Signals.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #345471
Jamais compris à quoi servait le push ...
Il suffit d'interroger à intervalle régulier (on n'est pas aux pièces non plus).
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]