BlackBerry Windermere : avec un clavier physique à touches sensitives ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BGR
BlackBerry Kopi logo

BlackBerry n'a pas abandonné la conception de smartphones haut de gamme et le modèle au nom de code Windermere pourrait disposer d'un clavier physique pas tout à fait comme les autres.

Le fabricant canadien BlackBerry est en phase de réorganisation et il a déjà commencé à confier une partie de la conception de ses smartphones à l'assembleur Foxconn. Il reste cependant attaché à la conception des terminaux sur le segment haut de gamme, et deux modèles sont attendus à plus ou moins court terme : les BlackBerry Ontario et BlackBerry Windermere.

BlackBerry Q5 05 Quelques détails viennent d'émerger concernant ce dernier modèle. Le site Boy Genius Report affirme qu'il s'agira d'un smartphone doté d'un clavier, mais d'un clavier différent de ce que propose BlackBerry habituellement.

Disposé sur trois rangées au lieu de quatre, il disposerait de touches sensitives au lieu des touches mécaniques traditionnelles. Et si ces touches peuvent toujours être pressées, elles permettent également d'activer des fonctions par des gestuelles, à la manière du système Swype, pour activer par exemple l'accentuation, le clavier numérique ou les symboles.

Boy Genius Report suggère que le BlackBerry Windermere est un modèle de bonne taille et que le fabricant envisage d'intégrer un mode multitâche permettant de faire tourner deux applications côte à côte à l'écran.

Un partenaire majeur serait déjà intéressé par le smartphone mais le destin du terminal dépendrait étroitement de son intention de le soutenir ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]