BlitLab présente la première tablette tactile pour les aveugles

Le par  |  1 commentaire(s)
Blitlab 1

Prochainement, les aveugles et personnes souffrant de défaillance visuelle pourront profiter des fonctionnalités de la toute première tablette numérique.

Texte en braille, images, cartographie, la tablette développée par Blitlab Technology devrait faire entrer les aveugles dans l'ère digitale, et déjà, il est évoqué une adaptation de la technologie pour proposer un smartphone.

Blitlab

L'écran de la tablette est capable de proposer des reliefs et donc du braille ainsi que des représentations visuelles complexes comme des images, des tracés, des cartes et figures géométriques. Elle pourrait donc servir comme une tablette traditionnelle, mais aussi dans un but éducatif.

Les dispositifs actuellement proposés sur le marché ne peuvent générer qu'une seule ligne de braille et coutent jusqu'à trois fois le prix de la tablette annoncé par BlitLbab ( 2500 euros). Pour afficher des reliefs, la tablette a recours à des bulles de liquide qui sont activées pour se contracter.

La tablette propose également un traducteur de texte qui transforme les lettres en braille automatiquement depuis une clé USB, les navigateurs ou des tags NFC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849927
J'aurais bien aimé voir la bête en vidéo perso.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]