Internet 1 Selon nos confrères de l'AFP relayant le blogueur Christophe Grébert, ce dernier est actuellement poursuivi pour violation du droit à l'image de trois policiers travaillant pour la municipalité de Puteaux.

Comme indiqué dans notre précédente actualité, Grébert, qui se présentera aux prochaines élections municipales face à la députée-maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud, avait été relaxé alors qu'il était accusé de diffamation par la ville de Puteaux. Le tribunal avait alors jugé : " Quoique journaliste de profession, le prévenu dirigeant le site litigieux à titre purement privé et bénévole n'était pas tenu de se livrer à une enquête complète et la plus objective possible des faits qu'il évoquait. "

En revanche, la maire avait vu son amende de 2 500 € d'amende confirmée par la cour d'appel de Versailles en avril dernier. Une somme que devra également verser l'ancien maire qui n'est autre que son père. Ils avaient publié sur le site Web de la commune un courrier laissant entendre que M.Grébert était un pédophile.

Pour ce troisième procès, c'est pour droit à l'image non respecté qu'est poursuivi le prévenu. Les trois policiers seraient visibles dans une vidéo diffusée sur le blogue de Grébert rentrant dans le cadre d'un article sur une manifestation de fidèles de l'Eglise évangélique. Les agents estiment ne pas avoir donné d'autorisation pour apparaître sur le blogue qu'on imagine très suivi dans cette commune.

Leur avocat prévoit de demander 1 euro symbolique, le remboursement des frais liés à cette procédure et le retrait des contenus proposés sur son blogue.