Le Blu-ray devant le HD-DVD en Europe

Le par  |  12 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Les ventes de films Blu-ray supplanteraient celles de son homologue HD-DVD en Europe.

Bluray vs hd dvdSelon un communiqué diffusé par le Blu-ray Disc Association European Promotions Committee, les ventes de films haute définition édités dans le format Blu-ray ont atteint le million d'unités sur le vieux continent. Citant une étude du cabinet Media Control Gfk International, l'association de promotion du Blu-ray affirme que cela représente 73% de l'ensemble des films haute définition vendus cette année en Europe, contre 27% pour son format concurrent, le HD-DVD. Parmi les films populaires qui ont contribué à ce succès, l'association Blu-ray cite 300, Spider Man 3, Die Hard 4.0 et Pirates of the Caribbean : At World's End.

En prenant en compte le marché du jeu vidéo et l'effet PlayStation, le nombre total de disques Blu-ray vendus en Europe dépasserait les 21 millions d'unités. La console de jeu vidéo PlayStation 3 de Sony est pour rappel livrée avec un lecteur de disques Blu-ray.


Le contenu proposé fera la différence
" C'est une étape importante pour le disque Blu-ray en Europe (ndlr : le cap des 1 million) qui prouve une nouvelle fois que lorsque les consommateurs ont le choix, ils optent massivement pour le Blu-ray. Les indicateurs démontrent que la période de Noël sera faste pour le disque Blu-ray dans tous les domaines où il est présent ", a déclaré Franck Simonis, président du Blu-ray Disc European Promotions Committee.

Une étude publiée dans nos colonnes, rapportait récemment qu'au cours des 9 premiers mois de l'année, il s'était vendu aux Etats-Unis 2,6 millions de disques Blu-Ray contre 1,4 million de disques HD-DVD. Soit un film HD-DVD pour deux films Blu-ray, une proportion qui serait de l'ordre de un pour trois en Europe.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191610
Pour moi, c'est assez pour dire que c'est le Blu-Ray qui a gagné...
Le #191619
La baisse de prix de la PS3 va accentuer le phénomène.
Le #191634
Rien n'est encore gagner, sinon ce n'est pas nouveau ni une surprise de la domination. Mais encore une fois tout peux se retrouner.
Le #191637
perso je suis pour le blu-ray, au japon il écrase littéralement le hd-dvd, en europe il le distance de plus en plus et au états-unis aussi, même si rien n'est encore jouer (sauf pour le japon) j'ai bon espoir que le blu-ray l'emporte! je me demande juste c'est a quel moment que le camps du hd-dvd va enfin lacher l'éponge..
Le #191640
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à croire que c'est quand même le hd-dvd qui va l'emporter...
Le #191641
perso je m en fout complètement mais que l'un des deux se décide a crever vite fait que l'on puisse éviter acheter des lecteur qui ne nous serviront plus a rien d'ici 3 mois
Le #191643
En ce qu me concerne je préfère le bluray car ce format permet la plus grande densité de stoquage : 25mo par couche et on sait déjà fabriquer des BluRay de 100Mo et les 200Mo sont à l'étude. C'est un réél avantage pour le stockage de données. Car quand je vois la pile de DVD que j'utilise pour mes sauveguardes j'ai hâte que ce format se démocratise.

Dans une petite pochette de 24CD on pourait stocker 4800Go soit près de 5 téra octets... De quoi pouvoir se promener avec par mal de fichiers presque dans la poche.
Le #191646
Tu parles de Giga sans doute, bat-dan
Le #191649
Ouais ... le SACD meure, le HD-DVD semble mal parti ... finalement j'achète des lecteurs pour des standards qui ne vivent pas très logntemps
Je vais me faire "consultant en technologies non pérennes"
Le #191655
de toute maniere, que ce soit le blu ray ou la hddvd qui gagne, c'est le consommateur qui va y perdre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]