Bluray vs hd dvd Selon un communiqué diffusé par le Blu-ray Disc Association European Promotions Committee, les ventes de films haute définition édités dans le format Blu-ray ont atteint le million d'unités sur le vieux continent. Citant une étude du cabinet Media Control Gfk International, l'association de promotion du Blu-ray affirme que cela représente 73% de l'ensemble des films haute définition vendus cette année en Europe, contre 27% pour son format concurrent, le HD-DVD. Parmi les films populaires qui ont contribué à ce succès, l'association Blu-ray cite 300, Spider Man 3, Die Hard 4.0 et Pirates of the Caribbean : At World's End.

En prenant en compte le marché du jeu vidéo et l'effet PlayStation, le nombre total de disques Blu-ray vendus en Europe dépasserait les 21 millions d'unités. La console de jeu vidéo PlayStation 3 de Sony est pour rappel livrée avec un lecteur de disques Blu-ray.


Le contenu proposé fera la différence
" C'est une étape importante pour le disque Blu-ray en Europe (ndlr : le cap des 1 million) qui prouve une nouvelle fois que lorsque les consommateurs ont le choix, ils optent massivement pour le Blu-ray. Les indicateurs démontrent que la période de Noël sera faste pour le disque Blu-ray dans tous les domaines où il est présent ", a déclaré Franck Simonis, président du Blu-ray Disc European Promotions Committee.

Une étude publiée dans nos colonnes, rapportait récemment qu'au cours des 9 premiers mois de l'année, il s'était vendu aux Etats-Unis 2,6 millions de disques Blu-Ray contre 1,4 million de disques HD-DVD. Soit un film HD-DVD pour deux films Blu-ray, une proportion qui serait de l'ordre de un pour trois en Europe.