Blue Dragon : quelques détails sur les prochains volets

Le par  |  0 commentaire(s)
Blue Dragon - blue dragon

Des nouvelles fraîches nous parviennent au sujet de la suite de Blue Dragon sur Xbox 360, ainsi que le spin-of prévu sur DS.

Blue dragon blue dragonDésormais bien implanté dans le large catalogue de jeux Xbox 360, Blue Dragon (accéder à notre test) représente la minorité de RPG à sortir sur la console de Microsoft. Mistwalker et sa tête pensante, Hironobu Sakaguchi, ne s'arrêtent pas en si bon chemin et comptent exploiter cette nouvelle licence. Un animé et un manga sont déjà parus au Japon, ainsi que l'évocation d'une suite sur Xbox 360 et d'un opus à venir sur DS.

Jiji Press a obtenu des informations au sujet de Blue Dragon 2 via le responsable de la branche nipponne de Microsoft et le magazine japonais Shonen Jump nous a dévoilé quelques léger détails sur Blue Dragon Plus.


Une licence qui tourne
C'était en novembre 2006 que le fondateur de Mistwalker avait livré au magazine Famitsu que Blue Dragon était dans les plannings de développement. Nous en savons enfin davantage via Takashi Sensui, responsable de la division japonaise de Microsoft basée à Tokyo. Ce dernier affirme à Jiji Press que Microsoft Japan vise à doubler le nombre de ses jeux estampillés Xbox 360 d'ici la fin de l'année 2008, précisant que la suite de Blue Dragon est attendue dans ce lot.

De l'autre côté, Blue Dragon DS, annoncé dans la presse nipponne en octobre dernier, se voit quelque peu dégrossi via le magazine Shonen Jump. On apprend ainsi que le titre se nommera Blue Dragon Plus et qu'il s'agira d'un savant mélange entre RPG et RTS. Le titre sera bien entendu toujours développé par Mistwalker, mais aussi par Feelplus (qui se charge de Lost Odyssey). L'opus sera commercialisé dès le mois de mars 2008 au Japon.
Complément d'information
  • Blue Dragon Plus daté en Europe
    Ignition Entertainment vient d'officialiser la distribution occidentale de Blue Dragon Plus sur DS. Les États-Unis et l'Europe acquièrent donc une date de sortie calée à l'année prochaine.
  • Blue Dragon Plus s'illustre à nouveau
    A l'occasion de la mise en ligne de son dernier rapport financier, AQ Interactive, la société a mis en ligne de nouvelles images de Blue Dragon Plus, à venir cet été sur DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]