BlueSky Positioning / Telmap : A-GPS sur carte SIM

Le par  |  0 commentaire(s)
BlueSky Positioning logo

BlueSky Positioning et Telmap ambitionnent de produire la première carte SIM A-GPS accompagnée de services de navigation, recherche locale et cartographie pour le marché de masse.

BlueSky Positioning logoCela fait plusieurs années que la société BlueSky Positioning travaille à faire entrer dans des cartes SIM des fonctionnalités évoluées comme du GPS ou du NFC ( quand ce n'est pas les deux en même temps ).

Placer le module GPS directement dans la carte SIM est une solution capable de répondre à des besoins spécifiques, comme le géopositionnement d'urgence ( pouvoir localiser finement un appel d'urgence et y répondre plus rapidement ), mais aussi aux problématiques du marché de masse, en transformant des téléphones basiques en récepteurs GPS.

Encore faut-il trouver les débouchés nécessaires à l'émergence de ce type de solution. C'est pourquoi BlueSky Positioning vient de se rapprocher de Telmap, éditeur de solutions et services de navigation, pour développer une solution complète de navigation GPS à partir d'une carte SIM A-GPS.


La navigation GPS pour tous

Telmap logoL'ambition est d'apporter des fonctions de navigation GPS à des téléphones portables dépourvus de modules GPS, capable d'offrir tous les avantages d'une solution standard : guidage virage par virage, instructions vocales avec nom des rues mais aussi info trafic en temps réel ou base des radars.

Telmap est également en mesure de proposer de la navigation piétonne, particulièrement intéressante pour un usage sur mobile, et plus généralement les moyens de développer des services LBS ( Location Based Services ou services géolocalisés ) sans attendre d'avoir une base suffisante de téléphones avec GPS intégré, encore limitée au haut et milieu de gamme.

Velipekka Kuoppala, vice-président ventes et marketing de BlueSky Positioning, explique la philosophie de ce rapprochement avec Telmap :

" la collaboration avec un acteur majeur comme Telmap renforce notre confiance dans notre technologie A-GPS pour cartes SIM et prouve que le GPS n'est pas uniquement destiné aux smartphones haut de gamme mais qu'il peut être déployé vers tous les segments du marché, des terminaux basiques aux plus évolués. Plus important encore, une solution centrée sur la carte SIM apporte un contrôle de la chaîne de valeur aux opérateurs mobiles qui peuvent étendre les opportunités de création de services LBS ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]