BlueStacks : des applications Android sur l'ordinateur

Le par  |  7 commentaire(s)
BlueStacks-logo

Sur PC équipé de Windows et depuis peu sur ordinateur Mac, l'émulateur BlueStacks permet d'utiliser des applications Android.

BlueStacks n'est pas tout à fait de première jeunesse et a connu une phase de test relativement longue. Ce service a commencé à faire parler de lui en 2011. Son propos est de permettre l'exécution d'applications et jeux Android sur un ordinateur équipé du système d'exploitation Windows. Après une phase de bêta, une version pour ordinateur Mac (OS X) est également disponible en mouture finale depuis quelques jours.

BlueStacks s'articule autour d'une application App Player à télécharger gratuitement qui permet de retrouver sur l'ordinateur une expérience de type environnement Android grâce à la virtualisation. Pour une meilleure immersion, il est possible d'opter pour une vue plein écran (ou quasi plein écran). La navigation est facilitée grâce aux trois fameux boutons d'Android.

App Player a ses propres paramètres afin par exemple de modifier la langue, changer les paramètres du clavier, gérer les applications et les comptes. Il est ainsi possible d'ajouter et utiliser un compte Google existant, et dès lors retrouver le Google Play Store avec l'interface personnalisée en fonction de l'utilisateur connecté, mais aussi de profiter des fonctionnalités de synchronisation des données des applications, voire des contacts et de l'agenda.

BlueStacks-2
Point qui peut avoir un intérêt non négligeable, grâce à BlueStacks il est possible d'utiliser le clavier et la souris de l'ordinateur pour le contrôle d'applications et de jeux. Cela peut être particulièrement utile avec des applications de bureautique ou de messagerie. Néanmoins, d'autres périphériques de l'ordinateur peuvent être pris en charge.

Si besoin, l'utilisateur peut éditer le mappage des touches pour affecter la touche de son choix à des actions comme le tapotage, le glisser, l'inclinaison et le zoom. De même, des touches peuvent être affectées pour le contrôle directionnel dans les jeux.

Au lancement, BlueStacks App Player met en avant les applications récemment utilisées. Puis on retrouve les applications les plus populaires et diverses catégories dont par exemple les réseaux sociaux et la communication, l'audio et la vidéo, les utilitaires et la productivité. Néanmoins, un fort accent est mis sur les jeux, tandis qu'un moteur de recherche intégré permet de partir en quête d'applications.

BlueStacks-1
Selon BlueStacks, App Player peut exécuter 96 % des applications du Google Play. Un taux qui descend toutefois à 86 % pour les jeux. Plus de 90 millions d'utilisateurs sont revendiqués.


Télécharger BlueStacks App Player

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851172
AMI DuOS est plus rapide que Bluestacks sur un hybride bluestacks rame alors que DuOS non.
Le #1851177
Je n'ai pas de ralentissement avec bluestarks.
Le #1851199
Gh0sTr4iId3r a écrit :

AMI DuOS est plus rapide que Bluestacks sur un hybride bluestacks rame alors que DuOS non.


Et qu'en est-il de la compatibilité avec toutes les applis Android, Bluestack étant vraiment très bon dans ce domaine ?
Le #1851225
J'l'avais testé y a 2/3 mois, ça marche bien je trouve
Le #1856336
Gh0sTr4iId3r a écrit :

AMI DuOS est plus rapide que Bluestacks sur un hybride bluestacks rame alors que DuOS non.


est ce que sur ton pc hybride tu as une carte graphique ? est ce que c possible de faire fonctionner bluestacks sans carte graphique ?
merci de vos éventuelles réponses
Le #1868630
Bjr all

j'ai installé BlueStacks tout est ok sauf que quand je veux installer une appli je fais installer cela tourne sans fin sans installer quoique ce soit quelqu'un aurait il une idée ? merci à vous

suis sous Windows 10
Le #1868789
necrophilien a écrit :

Bjr all

j'ai installé BlueStacks tout est ok sauf que quand je veux installer une appli je fais installer cela tourne sans fin sans installer quoique ce soit quelqu'un aurait il une idée ? merci à vous

suis sous Windows 10


C'est pas trop le bon endroit pour poster ce genre de question. Perso j'ai pas eu ce problème donc je peux pas t'aider
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]