Blu-ray : une croissance 3 chiffres en 2009

Le par  |  2 commentaire(s)
bluray

Le format Blu-ray continue sa progression sur le marché avec des chiffres 2009 très prometteur.

blurayLes résultats d’une étude menée par GFK attestent que le Blu-ray a continue sa progression sur le marché français l'année passée. Dans le détail on note ainsi une augmentation de l'ordre de 254 % des ventes de lecteurs sur 2009. Un chiffre important, à nuancer toutefois, si  l'on considère que cela ne représente en volume que 280 000 exemplaires de platines vendues soit seulement 10 % des ventes totales des lecteurs de salon.

Du côté des disques, ce sont 4,5 millions de Blu-Ray qui ont trouvé preneur soit une progression de 158 % par rapport à 2008. Si cette année là, les disques Blu-ray ne représentaient que 3,5 % du marché de la vidéo, en 2009 cette valeur a progressé pour atteindre 8 %.

Des chiffres plutôt encourageants qui s'inscrivent dans un contexte favorable pour le marché de la vidéo puisque le marché de la vente de DVD et de Blu-ray haute définition a enregistré en 2009, pour la première fois depuis 4 ans, un résultat légèrement positif. L'augmentation en valeur est certes inférieure à 0,5 % (contre près de -8 % en 2008) mais porte ce marché à 1,38 milliard d’euros pour un nombre d’actes d’achat qui devrait atteindre 94 millions contre 83 en 2008, soit une progression de 12 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #582651
Toshiba peut avoir des regrets ! Le Blu-ray a comme principal avantage, actuellement, d'offrir la meilleure qualité qualité possible, devant toutes les autres sources offertes au grand public, pour l'instant. Et la FTTH mettra beaucoup de temps à se démocratiser chez nous. Le Blu-ray peut donc encore connaître plusieurs années de prospérité avant de décliner.
Le #582781
"Blu-ray : une croissance 3 chiffres en 2009"

Ils ont reussit à en vendre 3 ? C'est etonnant. Belle performance pour un standard aussi naze...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]