Blu-ray 3D : Nvidia et AMD fin prêts pour le CES 2010

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Blu-Ray

Les deux principaux leaders sur le marché des cartes graphiques, Nvidia et AMD, ont annoncé leur intention de faire la démonstration de leur technologie de lecture des Blu-ray 3D au CES 2010.

Logo Blu-RayNvidia annonce travailler étroitement sur ce projet avec les principaux éditeurs de logiciels de lecture comme Arcsoft, Corel, Cyberlink et Sonic, pour assurer une compatibilité totale avec les Blu-ray 3D dès que les premiers titres apparaîtront dans le commerce.

Très récemment la firme au caméléon a fait une démonstration de lecture de contenu 3D encodé en AVC-MVC ( AVC Multi-View Codec ), le codec qui devrait remporter les suffrages de la Blu-ray Disc Association en tant que standard officiel.

D’un point de vue purement matériel, les GPU Nvidia du type GeForce GT240 peuvent d’ores et déjà décoder des contenus Blu-ray 3D ainsi que la future nouvelle génération GF100 basée sur l’architecture Fermi. On imagine déjà l’apparition dans le commerce de PC équipés de ces solutions graphiques et proposant les lunettes spéciales Nvidia 3D Vision. AMD a de son côté également annoncé son intention de proposer un modèle équivalent pour le CES.

Dans tous les cas il faudra bien évidemment que le reste de la chaîne vidéo soit compatible avec la 3D, du moniteur à la télévision LCD. Bref, encore une fois, il faudra tout changer pour succomber aux charmes d’un nouveau format…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #564111
J'ai hâte de pouvoir lire ces br3d sur un écran Amoled 3d ne nécessitant pas de lunettes... C'est pour quand ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]